Ousmane Sonko a été interpellé sur la découverte d’un compte contenant 1 000 milliards de francs CFA, qu’il avait annoncé et qui avait fait polémique dans l’espace politique.
Le Premier ministre a prié ses détracteurs de prendre leur mal en patience, car après les élections anticipées et la mise en place de la Haute Cour de justice, la vérité jaillira.
« Les choses seront claires dans les jours à venir. Nous détenons les preuves… Parfois, quand je dis une chose, je passe à autre chose. La manière dont je fonctionne, c’est que je ne subis pas le débat, ou on ne me l’impose pas. Parce que je crois fermement que je détiens la vérité. Dans ce cas, je dois éclaircir, impulser les débats et laisser les autres faire des commentaires », a soutenu Ousmane Sonko lors de son entretien avec Walf TV.
Le Premier ministre et leader de Pastef a tenu à faire comprendre que : « Quand la Haute Cour de justice sera installée, les gens sauront que tout ce que l’on dit a des preuves et des débits de preuves, avec des relevés de compte entre autres. Dans ce cas, les Sénégalais sauront vraiment… »