Ousmane Sonko promet de retirer la loi d’amnistie après les élections (Vidéo)
A Ziguinchor dans le cadre de sa campagne électorale, Ousmane Sonko a promis de retirer la loi d’amnistie après avois obtenu la majorité à l’assemblée nationale.
Les crimes pré-électoraux ne resteront pas impunis. La population de Ziguinchor qui a beaucoup été impactée par ces violences peut se consoler avec la promesse d’Ousmane Sonko de retirer la loi d’amnistie après le 17 novembre.
« Après avoir conquis une majorité écrasante à l’assemblée nationale notre premier acte sera de retirer la loi d’amnistie. Il ne peut pas avoir d’impunité… On a jamais été d’accord pour cette loi. Une loi d’amnistie qui crée l’impunité pour des assassins », promet le premier ministre.
🚨La loi d’amnistie va sauter apres le 17 Novembre 2024 lorsque Pastef aura la majorité 🫱🏾🫲🏽 Ni Pardon ni Oubli la justice est l’unique solution. Je renouvelle encore ma confiance envers le projet.@SonkoOfficiel pic.twitter.com/gfoJ99fP5I
— Ghost (@JrBirame2) November 2, 2024
Je me demande s’il y’a encore des Sénégalais assez cons et naïfs pour croire à ce menteur professionnel 😀? Il dit qu’il n’a pas demandé l’amnistie alors qu’il a négocié cela depuis la prison avec le président Macky Sall 😀. En plus, cette loi a été votée à l’assemblée nationale et aucun de ses députés (pastef) n’a voté non, au contraire, ils l’ont approuvé. Avant cela, il nous avait promis une loi criminalisant l’homosexualité, depuis lors il a fait le contraire (fait la promotion de l’homosexualité, reçoit les plus grands défenseurs des homosexuels au monde comme Charles Michel, Melanchon etc…). Chers compatriotes, reveillez-vous et arrêtez de vous faire manipuler par cet imbecile. Si vous voulez sauver le Sénégal et avoir un avenir meilleur, donner la majorité de l’assemblée nationale à l’opposition le 17 novembre. Sinon nous le regretterons amèrement car le Sénégal va s’enfoncer davantage dans la pauvreté et la misère, c’est sûr et certain
Qui sera le plus incriminé, les nervis les policiers ou les donneurs d’ordre politiciens. Wait and see
Les gens commencent à fuir le pays je vous parle en connaissance. Il faut surveiller les présumés coupable
Il faut impérativement y ajouter la criminalisation de l’homosexualité. On vous attend fermement la bas aussi. Vous l’aviez promis aux populations!