Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ousmane Sonko: "Macky Sall ne travaille qu'avec des "vagabonds""(Senego Tv)

Les litiges continuent toujours avec le gouvernement du président Macky Sall, c’est l’avis du député Ousmane Sonko. Selon lui, le chef de l’Etat avant qu’il ne travaille avec une personne, il faut qu’elle soit un vagabond.

Vagabonds…

Publicité

 » Macky Sall ne travaille qu’avec des vagabonds, des gens déjà condamnés par la justice. On peut en citer Frank Timis « , déclare Ousmane Sonko lors de sa conférence de presse de ce vendredi pour répondre à la Commission d’enquête parlementaire (Cep) sur l’affaire dite des 94 milliards de FCfa impliquant l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal.

Magouilles…

Publicité

Selon le député, c’est avec des personnes comme cela que le président peut collaborer  pour pouvoir cacher ses magouilles. Mieux, le leader du Pastef confie que le président Macky Sall, au même moment où le peuple sénégalais est en train de se battre pour plus de transparence dans nos ressources naturelles, a signé un contrat qui offre quasiment le fer du Sénégal aux Turcs.

Enjeu…

D’après lui, l’enjeu est crucial pour l’avenir du Sénégal et il faut que les Sénégalais comprennent que ce qui se passe là, c’est de leur avenir dont il s’agit. Le Sénégal va lancer sa prochaine série d’octroi de licences de pétrole et gaz en octobre. Elle aura lieu le 9 octobre prochain lors de la conférence et de l’exposition Africa Oil & Power 2019, au Cap en Afrique du Sud.

Regardez!

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. Pat

    Sonko est un menteur doublé d’un mythomane. Il a l’insulte à la bouche . Les senegalais ont bien fait de ne pas croire en lui lors des elections presidentielles. Dans l’affaire Petro Tim avec ses grandes declaration Sonko n’etait meme pas capable de venir montrer ses preuves. Je trouve Abdoul Mbaye et mamadou Lamine Diallo plus courageux pour avoir porté plainte. Dans l’affaire des 94 milliards qu’il a lui-meme créee, rebelotte, il a fui ses responsabilités en boycattant son audition Qu’est-ce ce gus apporte pour les enegalais a part le mensonge, ce serait un opposant au pouvoir.


  2. C’est dommage certains Sénégalais n’ont pas conscience de ce qui se passe sous leurs cieux…Et quand il ya des gens qui se sacrifient pour votre avenir vous les tournez en dérision…Na nou deme rek Macky Sénégal yeup lay jay nguene du kholè rek…Wa Salam


  3. Merci président sonko que les nuls qui veulent pas avencer qui te critique depuis ma naissance le Sénégal ne bouge pas et j’ai 42ans guireyalla pour l’avenir du peuple esseyons d’être un peu respectueux


  4. rewmi

    Qui temo sete langage bimouye wakher nite daye yarou Sénégal khoumougnouli loula sa yarr mayoule doko AM un mauvais exemple pour nos enfants. Saga al fenn diokhoule kenn ngour fi thi sounoum rew à plus forte raisona un rebelle salafiste diadiste .


  5. Sana

    Sonko tu n’es qu’un Jaloux !! c’est toi le Vagabon et le condamné de justice ! tu lui repproche donc de trainer avec des gens comme toi ? idiot !


  6. Sacré Sonko, donc président qui vient d’être élu doit croiser les bras et ne rien faire. Ton discours est fait avant élections et malgré tout il est réélu au 1er tour. Il va continuer à signer des contrats. Président Sall, il a confiance totale des sénégalais pour des partenaires pour exploiter nos ressources.


  7. Liberté d’expression ne signifie pas anarchie . démocratie ne signifie non plus de dire des propos déplacer à l’endroit de président .je me demande quel genre de pays sommes nous . une opposition qui n’a pas d’autres choses à faire pour que le pays puisse sortir dans cette misère que de semer du désordre .


  8. Beugue sama rew

    C’est normal president Sonko selon l’adage dis moi qui tu frequentes je te dirai qui tu es

    Ses frequentations en disent long sur lui

    Vive Sonko vive pastef


  9. Rambo

    Voilà un clochard que certains sénégalais dépourvus de cervelle veulent porter aux nues !. Maïs Sonko le fer du Sénégal dort sous terre depuis des millénaires et tous les régimes ont fait des pieds et des mains pour attirer des investisseurs en vue de son exploitation en vain.Aujourd’hui qu’une société Turque s’y intéresse, SONKO ne trouve rien à dire que Macky va donner notre fer aux turcs. Alors que Sonko et son petit groupuscule de frustrés et aigris nous proposent autre chose.Comment quelqu’un qui prétend se battre pour la transparence dans l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures brutes pétrolière peut s’opposer à la procédure d’appels d’offres pour l’attribution des permis d’exploration. Il est à rappeler que la procédure d’appels d’offres pour l’attribution des permis d’exploration est toute récente au Sénégal, instaurée par Macky. Vraiment Sonko est simplement un menteur doublé d’un aigri .


  10. Cest.domage.ce.pays.la.est.dejas.vendu.apeinne.le.temps.de.senghor.depuis.1960..dailleurs.cest.toutes.lafrique..comme.je.dit.tout.le.temps.laf4ique.est.maudi..nos.presidents.nose.pas.piper.mot.il.gouvernent.tous.sous.la.dictature.des.blancs..pauvres.afrique..tous.les.presidents.africains.ce.ne.sont.des.representants.des.francais.en.afrique…nos.ressources.cest.pas.pour.nous.cest.pour.les.occidenteaux..


Laisser un commentaire