Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ousmane Sonko, jugé par contumace, ne peut pas faire appel de sa condamnation

Ousmane Sonko, jugé par contumace par la chambre criminelle du tribunal de Grande instance de Dakar, a été condamné pour corruption de jeunesse à deux ans de prison ferme, une peine qui risque de compromettre sa candidature à la Présidentielle de 2024. Sonko ne peut pas faire appel du verdict du juge Issa Ndiaye, selon son avocat, Maître Bamba Cissé.

« En matière de contumace, on ne peut faire appel, » a expliqué Maître Cissé, tout en précisant que son équipe étudierait toutes les voies et moyens à leur disposition pour tenter d’innocenter totalement leur client. La situation de Sonko est d’autant plus critique que ce qui se joue n’est pas seulement son honneur, mais aussi sa capacité à se présenter aux élections présidentielles prévues pour le 25 février 2024 au Sénégal.

Publicité

Selon le Code électoral du Sénégal, être condamné à une peine de deux ans de prison ferme rend une personne inéligible. C’est une lourde conséquence pour Sonko, figure politique proéminente et candidat déclaré à la prochaine présidentielle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Ismaila Seck

    Karim wade était condamné à 5 ans ferme et 38milliads de franc et pourtant selon des juristes il pouvait bien être candidat au 2019.il n’avait pas perdu son éligibilité. Il en est de même pour le monsieur.


Laisser un commentaire