Ousmane Sonko est acquitté de « viol et de menaces de mort »

Ce jeudi 1er juin 2023, la décision vient de tomber dans l’affaire largement médiatisée qui oppose Ousmane Sonko à Adji Sarr au tribunal de grande instance de Dakar. Ousmane Sonko, une figure politique proéminente du Sénégal, a été condamné à deux ans de prison pour corruption de jeunesse. Cependant, il a été acquitté des charges de viol et de menaces de mort dont il avait été accusé par la jeune femme.

Ce verdict est d’une importance considérable pour le paysage politique du Sénégal. Sonko, un candidat déclaré à la Présidentielle de 2024, avait été accusé par Adji Sarr de viol et de menaces de mort. Des allégations que Sonko a toujours niées, affirmant qu’il s’agissait d’un « complot d’Etat orchestré par le président de la République, Macky Sall ».

Le tribunal a tranché aujourd’hui, et bien que Sonko ait été reconnu coupable de corruption de jeunesse, il a été acquitté des charges plus graves de viol et de menaces de mort. Cette décision pourrait avoir des implications significatives pour la carrière politique de Sonko et pour l’évolution du débat sur les violences sexuelles au Sénégal.

1 COMMENTAIRE
  • tsa

    il faut bruler la maison du juge ISSA NDIAYE ET LE JUGE MAMADOU SECK MAHAM DIALLO BASIROU GUEYE

Publiez un commentaire