Le leader du parti Pastef signe et persiste sur ses allégations, concernant la fraude fiscale, à l’Assemblée nationale. Invité par la radio Sud Fm de Ziguinchor, Ousmane Sonko a confirmé ses dires. L’AS quotidien dans son journal du 01 juin est revenu sur le fond de cette émission interactive.
Beaucoup ont manifesté leur souhait de le voir croupir en prison après ces révélations. Mais il a insisté sur la véracité de ses propos. « Si j’avais dit des contre- vérités, une plainte serait déposée contre ma personne. Mais, personne dans l’administration ne peut me démentir« , précise t-il. Ce faisant ce haut fonctionnaire de l’Etat a levé certaines équivoques. » Nous incriminons pas les députés , nous avons plutôt dit que l’administration de l’Assemblée nationale fraude. Si le prélèvement a été fait sur le bulletin de salaire des députés et qu’il n’a pas été reversé, je dis qu’il y a détournement de deniers publics« .
Dans cet interview, il a mis les points au clair. « Je mets au défi le président de l’Assemblée nationale de prouver le contraire de ce que j’ai dit. L’institution qui a l’exclusivité du vote de la loi fiscale, est elle même en fraude fiscale« , ajoute cet agent des impôts et domaines, appelant au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse de sortir une quittance, qui prouve qu’ils sont à jour dans le payement des impôts.
Selon Ousmane Sonko, l’hémicycle à un budget de 16 milliards voté sur nos propres impôts et qui n’est soumis à aucun contrôle, ni interne, ni externe. En ce qui concerne l’affaire Bictogo, il crie au scandale. « Au début, on nous parlait de visas mais à la fin, on nous parle de marché de véhicules pour la police. Après on rembourse 13 milliards à Bictogo. Il y a une nébuleuse qui entoure cette affaire. Et c’est toujours le cas au Sénégal. Il y a toujours des zones d’ombre dans l’octroi des marchés publics« , dénonce t-il.
nous avons besoin ds gens con sonko rien que la verit ak fittou wakh on est deriere vs sonko.
c un gas honet.
Doul sonko
merci,mr Sonko;le SENEGAL a besoin de haut CADRE honnete et COURAGEUX comme vous pour une emmergence reelle.Nous vous soutenons,du courage.
logiquement avant de vouloir jeter mr Ousmane Sonko en pâture ,on doit d’abord savoir les tenants et les aboutissants de cette affaire.Cet inspecteur devrait être décorer au lieu de vouloir coûte que coûte le blâmer car il a sauvé les sénégalais de leurs sous.Et qu’on arrête de nous tympaniser avec obligation de réserve.Les deniers publics sont plus importants que l’obligation de réserve qui signifie rien du tout de Dieu.