Publicité

Contentieux portant sur plus de 94 milliards : Pastef dément Madiambal Diagne, "preuve à l'appui..."

« Ousmane Sonko pourrait bien être entendu lui-même pour ses relations avec des parties prenantes dans cette procédure-là et même ses accusations peuvent se retourner contre lui. Mais aussi, il peut être entendu parce qu’il est impliqué dans ce dossier-là, je le sais…« , des propos de Madiambal Diagne qui n’ont pas tardé de faire réagir Ousmane Sonko qui, lors d’un point de presse ce mercredi, a répondu au accusations du journalistes qui l’accusait d’avoir tiré profit du contentieux concernant des titres fonciers de la famille de Ndiaga Ndoye… « Preuve à l’appui… » : affaire_des_94_milliards

Selon Bassirou Diomay Faye, Madiambal Diagne a été envoyé pour tenir ces propos « parce que nous, nous sommes au courant de ceux qui le font agir. Cela fait combien de mois il n’a pas parlé ? Et c’est maintenant qu’il parle. Avant qu’il ne parle on savait même qu’il parlerait. Il a été envoyé pour ternir la réputation de politiciens intègres. Un sceau que les Sénégalais ont apposé sur le Président Ousmane Sonko. C’est ça qui fait que chaque jour qui passe, il entre de plus en plus dans le cœur des Sénégalais… »

Publicité

Le responsable des cadres du Pastef estime que « la bassesse a conduit ses détracteurs à le traiter de membre du groupe terroriste Daesh, mais malgré cela, Sonko s’est rendu aussi bien au Canada qu’aux Etats-Unis sans pour autant être arrêté. Et c’est la même motivation qui a conduit un mercenaire à la plume multirécidiviste qui a été plusieurs fois condamné pour diffamation qui cherche à ternir la réputation Sonko. »

« C’est l’exproprié Tahirou Sarr qui a signé sous le nom de Seydou Sarr et a déclaré avoir signé l’expropriation au bénéfice de l’Etat sur les immeubles visés, alors qu’il n’a jamais été propriétaire (…) Cet acte constitue cependant la condition sine qua none pour procéder audit acquiescement contre la sommes de 49, 950 milliards de francs Cfa, en guise d’indemnité, renoncer à tout recours au titre de cette opération.
Aucun document ne mentionne Seydou Sarr alias Tahirou comme propriétaire. Ce même 22 août, un autre acte d’acquiescement contre la somme de 44, 227 milliards de francs Cfa au profit de l’Etat a été enregistré sur les titres fonciers 1451R appartenant toujours à la famille Ndoye. Et c’est le directeur des domaines, Mamour Diallo, Meïssa Ndiaye, chef du bureau des domaines de Ngor Almadies et l’exproprié lui-même qui n’a jamais été propriétaire, qui n’a jamais eu un droit quelconque à un titre à savoir Seydou Sarr qui ont signé le document« , poursuit-il.

Publicité

« Là aussi Madiambal a tort de penser détenir la vérité puisque Mercalex, (…) appartient en réalité uniquement à Ismaïla Ba… La société est conçue avec le statut d’unipersonnelle et existe depuis 2014, soit 3 ans avant le lancement d’Atlas…« , tiennent à préciser les patriotes. Dénoncent-ils ainsi « des individus qui ne croient en rien si ce n’est au pouvoir de l’argent qu’on leur a donné… »

affaire_des_94_milliards

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. Ohoooo!! Sonko nadone deume leka sougnouye mbok segnou sougnouye voisin on votera pour lui et on fera voter pour lui bouléne gnou eumbeul wayy!!!

    Sathieu dou saisir procureur et l’accusé n’a pas porté plainte donc logiquement qui dit vrai depuis plus de 2ans il accuse l’APR familly sur la gestion du petrole ont-ils démenti ? Vive Sonko ;vive pastef vive les patriotes


  2. MDG

    Ohhhh! Madiambal vous dites bien, il ne doit pas parler car il est en usage de faux sur un terrain titré indivi à Ouakam. Lui aussi il n’est pas blanc voyons.


  3. modest

    RGENT:

    « Le candidat du Pasteef Ousmane Sonko a saisi le cadre des 23 membres de l’opposition d’un mail hier Mardi 08 Janvier 2019 en leur demandant de boycotter l’élection présidentielle du 24 Février 2019 » dixit Madiambal DIAGNE dans l’émission faram facce à l’instant sur la tfm, il dit qu’il détient le mail que Ousmane Sonko a envoyé aux 23 leaders de l’opposition .

    Vraiment goss bii amatul pekhé nak kaylen fii ?????

    Voici la liste envoyer De : OUSMANE SONKO

    Date : mardi 8 janvier 2019

    Objet : Résolution du collectif des 23 Candidats


    Bonjour à tous.

    J’ai reçu de mon représentant le compte rendu détaillé de la

    réunion d’hier soir.

    Je crois que nous n’y sommes pas du tout si l’on pense que c’est par des

    correspondances et des recours qu’on fera bouger macky sall.

    Il faut des solutions radicales face à la violence d’état multiforme.

    Il faut envisager le refus de tous de participer à l’élection

    présidentielle dans ces conditions de forcing et de vol.

    Deux conditions obligatoires :

    1- le boycott doit concerné l’ensemble des 26 candidats de l’opposition

    (admis comme recalés au parrainage). Sans une seule exception ;

    2- nous devons être sûr que chacun fera le nécessaire pour un vrai

    rapport de force sur le terrain et sans agenda personnel ni arrière

    calcul

    Nous sommes à une semaine de la proclamation de la liste provisoire, 2

    semaines de celle de la liste définitive, 25 jours du début de la

    campagne, il est temps de savoir si on peut ou non et foncer ensemble ou

    libérer chacun.

    Cordialemen


  4. Espoir

    Parlez nous de ATLAS et de Mercalex au lieu de divertir les sénégalais sur un butin qui a échappé Ousmane SONKO. Le trésorier de PASTEL les menteurs et Ismaila BA son ami plus Tahibou NDIAYE. Arrêtez de faire le malin. Un fonctionnaire qui appelle à l’éthique et qui crée une société en étant en fonction. Parlez nous de ça.


    • AliouD

      Bonjour,je ne comprends pas tous ces gens qui se sont amourachés de ce Sonko. Qui peut m’expliquer son programme ? Il n’en a pas à mon humble avis, si ce n’est de lancer des accusations sur tout et tout le monde et sans en apporter les preuves. Le Sénégal mérite mieux. Dommage que certains se comportent comme des moutons pour donner crédibilité à certains farfelus endimanchés comme Sonko, Bougane et Compagnie. Merci


Laisser un commentaire