Statut du Chef de l’opposition, avec budget. C’est la nouvelle polémique de l’actualité politique sénégalaise. Selon le leader du Pastef, ce débat est juste indécent.
Institution budgétivore
« Nous considérons que dans ce contexte particulier où nous parlons de dissolution des institutions – Hcct, Cese- il est inacceptable que des acteurs politiques soient dans des discussions pour créer d’autres institutions. Il est indécent de parler de statut de chef de l’opposition avec un budget », a déclaré Ousmane Sonko en conférence de presse ce mercredi 9 septembre 2020.
« Certains disent que le budget qui lui sera attribué est de deux (2) milliards, je ne sais pas si c’est vrai. En tous les cas, un député l’a affirmé publiquement », rajoute-t-il.
Personne n’est mon Chef
Dans cette dynamique, le leader du Pastef assume sa position. D’autant plus qu’il dit être autonome dans son combat politique. « C’est quoi un chef de l’opposition. Il est chef de qui. De l’opposition à Macky Sall ou de Macky Sall. Moi personne n’est mon chef dans l’opposition. La preuve, la démarche n’est même pas la même. Je ne demande d’autorisation à personne et personne ne parle en mon nom. »
Regardez !
LE DÉBAT EST CLÔT.
tu as rien dis hier dans ton discours c’est hors sujet menteur et vaut rien sonko menteur. tu fatigue pour rien tout tu ne sera jamais présent du Sénégal
????un vrai ignorant ce pitre de Sonko ….c le jeu démocratique qui est ainsi …sortir deuxième d’une présidentielle mérite tous les égards ! Légitimité ça s’appelle
foullah diayoul marche reste sur cette voi