Ousmane Sonko aux victimes de la mer : « Votre mort ne sera pas passée sous silence… »

Dans un message publié sur les réseaux sociaux ce lundi, l’opposant Ousmane Sonko a présenté ses « condoléances émues aux familles éplorées » des centaines de jeunes ayant péri en mer. Le leader de Pastef leur promet la justice.
Des centaines de jeunes périssent en mer
Les départs de jeunes rêvant de rejoindre l’Europe en passant par les îles Canaries se multiplient ces dernières semaines depuis les côtes sénégalaises. Ces voyages clandestins touchent principalement des pêcheurs, désemparés face à la raréfaction des ressources halieutiques, et des jeunes frappés par la crise socio-économique que le Sénégal ait confronté. Des centaines de jeunes y ont laissé leur vie.
« Ils étaient l’avenir de ce pays »
Sur les réseaux sociaux, le leader de Pastef/Les-Patriotes Ousmane Sonko, présente ses condolences à ses nombreux jeunes péris en mer. Il leur promet que « leur ne sera pas passée sous silence ».
« Des centaines de jeunes sénégalais ont péri en mer ces dernières semaines sous l’indifférence des autorités. Mes pensées les plus sincères aux familles des disparus. Ils étaient l’avenir de ce pays. Leur mort ne sera pas passée sous silence », a-t-il tweeté.
Des centaines de jeunes sénégalais ont péri en mer ces dernières semaines sous l’indifférence des autorités. Mes pensées les plus sincères aux familles des disparus. Ils étaient l’avenir de ce pays. Leur mort ne sera pas passée sous silence. #DeuilNationalSN
— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) November 9, 2020
On dirait que vous encourager ces jeunes
Quand je serais au pouvoir je vais instrumentaliser la justice pour juger qui je veux
Or le problème il faut oser attaquer ceux qui ont financé ces jeunes
Et identifier les propriétaires des pirogues
Les arrêter et les interdire de pecher
et arreter ceux en charge de leur facilité l’emploi
vous avez raison qui sont derrière tout ça