Publicité

Ousmane Sonko: "6 ans de déception et de trahison... de Macky Sall"

25 mars 2012 à 25 mars 2018, six (6) ans au pouvoir de Macky Sall. Le leader Pastef résume cela en 6 années de déception, de trahison par rapport aux engagements pris, au non-respect de la parole donnée, aux orientations socio-économiques, mais aussi à la gouvernance plutôt « sombre et vicieuse« .

Invité ce dimanche sur la radio Sud FM, Ousmane Sonko a  estimé que « si on prend les promesses du candidat Macky Sall, tout ce qu’il disait, dans tous les secteurs que je viens de citer et qu’on les confronte aux actes qu’il a posé, je n’ai pas d’autres mots que la déception, la trahison par rapport aux engagements qui ont été pris », regrette-t-il.

Publicité

Sonko indique aussi que « sur le plan économique, nous considérons que le Plan Sénégal émergent (Pse) est un programme qui va tout faire, sauf faire émerger le Sénégal ».

« Au Sénégal, on n’a un problème de système. Souvent les gens pensent que je parle  de système politique, mais de système économique qui nous est imposé. C’est le même depuis l’indépendance jusqu’à présent et qui fait les mêmes preuves… Quand on étudie le Pse, on est pas dans une stratégie d’émergence, mais de réduction de la pauvreté », estime l’ancien inspecteur des impôts.

Publicité

Pour lui, « dans le secteur de l’agriculture, de l’élevage, bref dans tous les secteurs, nous sommes dans une politique de réduction de la pauvreté. On essaie de sortir les gens de l’extrême pauvreté et on nous parle d’émergence… »

Ousmane Sonko déclare donc, qu’on ne peut pas parler d’émergence lorsque « 90% de notre  économie se trouvent entre des mains étrangères ».

 

 

Dans le même thême

34 commentaires

  1. Bonjour M.Sonko vraiment je ne vous comprend pas du tout car si soutenez que l’émergence n’est pas diminuer la pauvreté je ne comprends rien. Dans un pays où le pouvoir est entrain de diminuer la pauvreté n’est dans l’émergence c’est vraiment bizarre. Dautre part M. Sonko donnez nous vos programmes qui sont meilleurs que tous les programmes du gouvernement m. De grâce arrêter de critiquer seulement donnez vos solutions au peuple.Le peuple vs ecoute merci cessez de critiquer pour critiquer car le Sénégalais est super intelligent


  2. Mon avis

    Quand je vois des gens dénigrer ce gars, je me dis soit ils ne l’ont pas écouté ou ils sont comme nos députés à l’assemblée.

    Ceux qui ont le niveau savent ce que je dis. Ce gars est pertinent, pas plus tard qu’hier je l’ai suivi en direct sur 2S TV.

    Il sait ce qu’il dit, en plus il est droit dans ses bottes.

    Je ne vois le développement du pays qu’avec des hommes comme lui, j’espère qu’il y en aura d’autres. Je pense à Thierno Alassane Sall.

    Les Français ont sciemment manipulé l’éducation du pays pour qu’on aie des gens incapables de décider pour leur avenir. Pour qu’on aie des jeunes qui insultes à tout va, pour qu’on aie des jeunes incultes.

    Je sais qu’il y a des exceptions, mais à souvent lire les commentaires, il y en a pas assez sur les réseaux sociaux.

    Quelqu’un viendra m’insulter parce que c’est ce qu’il a comme argument.


  3. Avec cet attitude de méchanceté tu aspire à diriger le Sénégal toi qui a trahi ton corps de métier toi qui divulgue des secrets partout et tu peux jurer que depuis 2012 Macky Sall n’a fait rien de bon dans ce pays non Sonko un rancunier et menteur ne dirigera pas notre pays et en plus qu’à tu proposé pour le développement de ce pays à part les mensonges Répondez aux Sénégalais et les terrains de Rufique Almadie 2 que vous avez brade Diop Sy sans papiers fiables ?


  4. RP

    Fermez la sen président bobou defou fi nada dara Sonko a mille fois raison dommage que vous soyez sourds et aveugles bande de colonisé du cerveau votre macky sale président on le mettre dehors aussi sur que sur pour le programme de Sonko un peu de patience bande de rageux haineux moungui nyeuw inchallah comme ça guen noppy une bonne foi pour toute


  5. Sonko est limogé de la direction des impôts parce qu’il avait dit que le président Sall parle mal français. Macky Sall est un complexé intellectuel il n’aime pas qu’on dénonce ses lagunes. La première fois qu’il a écrit un texte de lui-même, c’est le Twitte en réponse à Donald Trump et il a commis une grosse faute de conjugaison.


  6. Baba fils de sonko

    Baba suffisant ,imbu de ta faible personne et se croyant sorti de la cuisse de Jupiter..

    Toi et ton mentor avez un complexe de ssupériorité envers les sénégalais.

    Malheureusement je ne suis pas chargé de mission et pis je ne jalouse pas ton aboyeur parceque j’ai pas été un fonctionnaire corrompu.

    Sois fils de sonko comme tu recherches une paternité perdu depuis ta naissance .

    Esprit tordu comme ton cul


  7. fiche way

    sonko dis nous ton plan maintenaant nous sommes fatigues des critik nak wakh deug yallah kel est ton programm laniou wakh ya ngui beug soof nak douuuuuuuuuuuuuul way


  8. baba

    Les fils de Macky taisez vous SONKO est un patriote quine rével que les vols et magouille de ce régime !!! la majeur parti d’entre vous nette que des charger yonante (charger de mission)


  9. galo

    Thiey Sonko

    Diga wah ba cania guene sa guemigne .

    Propose nak qql chose

    Dénoncer rek comme un RG.

    Et puis la gestion d’un pays ce ne se limite pas seulement au pétrole et au gaz qui risquent avec tes vociférations de nous brûler (subhanallah…koufougne tasse mal a… )

    La santé, l’éducation,la défense nationale … sont aussi des secteurs névralgiques.

    Fiscalité rek

    Mayniou Thiep way


  10. e démission avec accusé de réception. C’est pas en trompant les sénégalais avec des mensonges que vous allez destituer macky. Idy môme dofna ndakh pouvoir,il part dans une salle de classe comme macky et macron pour se mettre dans cet habit. Beugue nekk mouride force pour nakh wa toi ça mais les mourides dagnon yewou, la famille bousso fathewougnou khadim. Même vieux SAndjiri bayinako ndakh trompeur la


  11. Le plus grand menteur,le super menteur C’est macky Sall,qui a menti aux sénégalais,à l’UA,aux américains devant Obama,aux français (avec Sarkozy et Hollande) à la tribune de l’ONU. Dites moi plus grand à l’échelle planétaire. Oh que non!


  12. Monsieur Sonko très d’accord avec . Monsieur le président Macky Sall a foulé du pieds des valeurs de ce pays : le respect de la parole donnée n’avait t’il pas dit accord réalisable ,n’avait t’il pas dit qu’il ne protégerait personne . Que d’engagements non respectés c’est le bilan de vos 6 ans


  13. DIOLA

    CEUX QUI INSPIRENT DE DIRIGER LE SENEGAL NE DOIVENT PAS ETRE CONTRE NOS TARIKHAS PARCEQUE CERTAINS SONT CONTRE LE SOUFISME ET UNE FOIS AU POUVOIR DES MOUVEMENTS NON DESIRES PEUVENT S INSTALLER AU SENEGAL .

    KHEL AK KHALAT DOYNA BOROM


Laisser un commentaire