Publicité

Ousmane Faye préconise "des mesures fortes et hardies" contre les enseignants...

 La coalition Manko Wattu Sénégal (Mws), au sortir de sa rencontre de ce mercredi, s’est prononcée sur la crise scolaire. Non sans demander à l’Etat du Sénégal de prendre toutes ses responsabilités, en préconisant « des mesures fortes et hardies ».

«Trop c’est trop, l’Etat doit prendre ses responsabilités» a propos de la crise scolaire, occasionnée par les récurrentes grèves des enseignants, a souligné Ousmane Faye dans un communiqué parvenu à Senego.

Publicité

Pour le leader de la coalition Mws, ce bras de fer avec le Gouvernement laisse apparaître, « des dessous politiques engagés par des syndicalistes et enseignants qui ont de fortes affinités avec l’opposition radicale et l’aile gauche politique dirigée par de la LD debout ».

Mettant en exergue les efforts fournis par le Gouvernement et leur rencontre avec le chef de l’Etat et les chefs religieux, avance-t-il, les enseignants continuent de délaisser les classes et les élèves.

Publicité

Toutes choses qui font que «l’Etat doit prendre toutes ses responsabilités, sinon, ces  syndicalistes et  enseignants vont faire tomber le régime. Ils cherchent désespérément à comploter à la sûreté de l’Etat, car, ils reçoivent des mots d’ordre du côté des dirigeants de l’opposition et de la LD Debout. Et ainsi, ils mettent l’Etat en mal contre les populations en poussant en poussant les forces de l’ordre  à commettre des erreurs en s’attaquant aux élèves réactionnaires et revendicateurs».

Et Ousmane Faye d’affirmer que «l’Etat doit après avoir prolongé l’année scolaire, leur donner un ultimatum en fixant un dead-line où tous enseignants qui ne se trouvent pas en classe à cette date indiquée, pourront être considérés comme démissionnaires et pourront être radiés purement et simplement ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

32 commentaires

  1. ANONYME

    on a tout essayé avec ces enseignants je suis un parent d’élève qui aimerait que ses enfants étudient on ne peut pas être tout le temps otages des enseignants cela dure depuis des années il faut prendre ce que le président a promis et reprendre les cours autrement on en arrivera aux solutions extrêmes: ponctions de salaires, mis en demeure et renvoi des grévistes


  2. Comportons nous en citoyens civilisés et démocrates. Les insultes et les dérapages verbaux n’ont pas leur place dans ces pages que les réseaux sociaux nous offrent pour apporter une solution à nos divergences. L’insolence, les injures et l’incohérence ne peuvent y prospérer.


  3. Aucune guerre, ni aucune forme de lutte ne peut se gagner par les armes ni aux forceps. Les enseignants attendent de l’Etat pour qu’il les convoque pour relancer les discussions et l’État doit le faire et prendre le peuple et les guides religieux à témoins pour reconnaissent ce qu’il peut faire. D’accord il y’a des connections réelle entre syndicats et partis politiques mais les revendications ne doivent être ni associées. Les uns veulent débarquer MAKY par n’importe quel moyen, les autres ont des revendications légitimes pour crédibiliser et viabiliser le système éducatif.


  4. Amadou

    Cet idiot ne respecte pas les senegalais, il représente qui et quoi?Lèche cus de merde.Il ne mérite même pas d être lu,zappons le c est ce qu’ il mérite.Arriviste et embecile de Merde


  5. À chaque fois je me promets de ne pas commenter tes sujets toujours obstiné à faire tout même à pousser le président Maky Sall a s’affronter avec les enseignants au lieu de dialoguer et comme tout les gens sachent que tu n’aimes pas ton pays où tu es un schyzophren qui agit comme un éléphant dans un magasin de porcelaine en tout cas tu dois la fermer et avoir un peu d’amour propre


  6. charles

    DES MESURES FORTES ET HADIES:MONSIEUR FAYE IL FAUT JUSTE DIRE A L’ETAT DE PAYER,POURQUOI DANS CE PAYS ON NE TROUVE QUE DES IMBECILES COMME TOI?.C’EST L’ETAT QUI NE RESPECTE PAS LES ENGAGEMENTS PRIS ET POUR TOI CON QUE TU ES,L’ETAT DOIT FAIRE QUOI?


  7. Pensez vous véritablement qu’on renvoyer 96 000 enseignants . Avec quoi va-t’on les remplacer. Et les enseignant du Technique et Professionnel ça se ramasse pas dans les rues. Le gouvernement doit bien reflechir anvant de suivre ces cons qui lui donne des conseils à la con


Laisser un commentaire