Bras de fer entre l’Etat et les enseignants, le gouvernement hausse le ton et menace

Le bras de fer entre les enseignants et l’Etat du Sénégal est arrivé à son summum. En effet le gouvernement a décidé d’user la manière forte contre ceux qui refusent de rendre les notes du premier semestre des élèves. Des sanctions, allant même jusqu’à la radiation de la fonction publique, sont prévues à cet effet.

Le gouvernement du Sénégal a exprimé son ras le bol vis à vis de la menace des enseignants et n’hésitera pas à utiliser la manière forte contre la « rébellion ». Les autorités ont décidé de prendre les devants contre les enseignants qui refuseraient de rendre les notes du premier semestre des élèves à l’administration et de prendre les réquisitions servies par la police et la gendarmerie. Les choses risqueraient de mal finir pour eux. Et ils ont jusqu’à mardi prochain pour se résigner, faute de sanctions lourdes, nous révèle le journal L’As.

« Il est rappelé aux enseignants dûment réquisitionnés qui ont, soit refusé de recevoir notification de leur réquisition, soit refusé d’y déférer, qu’en sus des sanctions pénales prévues aux articles 7 du Statut général des fonctionnaires et L. 279-m du Code du travail, le refus de déférer à un ordre de réquisition expose le contrevenant à diverses sanctions disciplinaires, applicables sans la procédure du conseil de discipline« , nous renseigne le ministre, porte parole du Gouvernement, à travers un communiqué. Ainsi, selon Seydou Gueye, les sanctions prévues à cet effet sont la révocation avec suspension du droit à la pension pour le fonctionnaire, mais aussi le licenciement sans préavis, ni indemnité autre que, le cas échéant, l’indemnité compensatrice de congé pour l’agent non fonctionnaire.

6 COMMENTAIRES
  • Nafi de l'APR

    Avant tout ça, il faut satisfaire les revendications des enseignants. Ces enseignants ont des familles et ils méritent leur salaire plus que vous . Parce que vos enfants ne sont pas à l’école mais nous les parents s’élèves on ne va pas laisser nos bras croisés. On vous a élu pour que vous créez de l’emploi aux jeunes et non pour en supprimé.

  • Dikha

    Rendez les notes mes amis et resignez vs car vs avez des familles a soutenir etat bi lilene di meti migui nieuw.il emergeront difficilement car il neglige trop le fondement de l emergence ki est l education.on a jamais vu un pays ki se develloppe en laissant derriere lui l education.l etat ne conne pas la valeur du savoir ds un pays.tt ira bien deloulene si classe yi rek def sene liguey yalla dinalene faye.

  • Metzo

    Oil faut. Chasser. Ce gouvernement De merde. De badolo De dictateurs qui pille notre economie

  • THIAMASS

    Chères enseignants vous avez déjà gagné votre combat, comprenez que vous êtes face à un gouvernement incompétent, qui n’a autres argument que la force. REGARDEZ LE CHEF DE L’ÉTAT
    JE DONNE COMME MOT D’ORDRE « LE BAC POUR TOUT LE MONDE, LE BEFM POUR TOUT LE MONDE ».
    quant aux évaluations ne donnez pas moins de 10. COMME MACKY SABOTE SABOTONS COMME LUI

  • lez

    persone n’a jamai dit k les rvendication du corp enseignan sont mal fondé et le droi d’aller en grev n se discut pa. donc kel est le problem avec ce gouvirnma
    ki promet l’immergens en creant des emploie alor meme kil na meme la volonté de gerer la carriere de ses employé. j’appel l’Etat c’est a dir « la masse »(l’ensembl des mouvma citoyen,des association social culturel,sportive,educativ,religieuse et surtou syndical) à se dresser contre ce flagrant et facil abus de pouvoir aukel ce gouv veu s’adonner, en incatant la fameuse  » nou dison NON a l’appel de l’horreur »

  • Deme

    Bonjour il faut respecter les accords signs mes chers

Publiez un commentaire