Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Kébémer : Un prof de Philo agressé par un élève, le Cusems condamne et alerte

Un professeur de philosophie a été sauvagement agressé par un élève au Lycée de Kébémer, le 10 mai dernier. Les enseignants semblent ne plus être en sécurité. C’est d’ailleurs ce qui fait réagir le Cadre Unitaire des Syndicats d’enseignants du Moyen Secondaire (Cusems). Son secrétaire général, Abdoulaye Ndoye, dénonce avec la dernière énergie l’agression de leur collègue.

Le Cusems en colère 

Notre collègue professeur de Philosophie a été sauvagement agressé dans sa salle de classe par un élève. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. L’année dernière, on a agressé deux enseignants à Kouké Diémbéré. Cette année, les enseignants sont victimes de jets de pierres à Ndiaganiao. Trop c’est trop!“, a regretté Abdoulaye Ndoye, joint vendredi au téléphone par Senego.

Les autorités alertées 

Il invite les autorités à agir et à prendre des sanctions exemplaires. “Cela ne peut plus continuer. On ne peut pas continuer à menacer, à violenter, à intimider le personnel enseignant. L’autorité doit assumer ses responsabilités“, a-t-il dit.

Poursuites 

“Tous les enseignants sont debout et solidaires. Tout ce que cela demande, nous allons le faire. Nous exigeons que des sanctions exemplaires soient prises“, a conclu M. Ndoye.

Rappel

Le conseil disciplinaire avait décidé du renvoi temporaire de l’élève pour une durée de 7 jours et lui a notifié l’exigence de se faire consulter auprès d’un spécialiste médical pour évaluer sa santé psychique avant de lui faire changer de classe. En ce qui l’exclusion définitive de l’établissement, le conseil n’a pas jugé nécessaire de matérialiser la demande du fait que la plupart des enseignants ont présenté l’apprenant comme un modèle depuis ses trois (3) années de présence au sein du Lycée de Kébémer.

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:03 - 22/06/2021

    Ligue 1: Une lutte acharnée pour le titre oppose Teungueth FC et l’AS Pikine

    Whatsapp
    13:52 - 22/06/2021

    Vote Lébou : Mbaye Sène s’en prend au Grand Serigne de Dakar (Vidéo)

    Whatsapp
    13:30 - 22/06/2021

    Oustaz Makhtar Sarr : “Nervis Bunu fi ray safara nga jëm” (vidéo)

    Whatsapp
    13:21 - 22/06/2021

    Décès récent de ses parents : Aida Samb toujours affectée

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp