Kébémer : Un prof de Philo agressé par un élève, le Cusems condamne et alerte

Un professeur de philosophie a été sauvagement agressé par un élève au Lycée de Kébémer, le 10 mai dernier. Les enseignants semblent ne plus être en sécurité. C’est d’ailleurs ce qui fait réagir le Cadre Unitaire des Syndicats d’enseignants du Moyen Secondaire (Cusems). Son secrétaire général, Abdoulaye Ndoye, dénonce avec la dernière énergie l’agression de leur collègue.

Le Cusems en colère 

« Notre collègue professeur de Philosophie a été sauvagement agressé dans sa salle de classe par un élève. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. L’année dernière, on a agressé deux enseignants à Kouké Diémbéré. Cette année, les enseignants sont victimes de jets de pierres à Ndiaganiao. Trop c’est trop!« , a regretté Abdoulaye Ndoye, joint vendredi au téléphone par Senego.

Les autorités alertées 

Il invite les autorités à agir et à prendre des sanctions exemplaires. « Cela ne peut plus continuer. On ne peut pas continuer à menacer, à violenter, à intimider le personnel enseignant. L’autorité doit assumer ses responsabilités« , a-t-il dit.

Poursuites 

« Tous les enseignants sont debout et solidaires. Tout ce que cela demande, nous allons le faire. Nous exigeons que des sanctions exemplaires soient prises« , a conclu M. Ndoye.

Rappel

Le conseil disciplinaire avait décidé du renvoi temporaire de l’élève pour une durée de 7 jours et lui a notifié l’exigence de se faire consulter auprès d’un spécialiste médical pour évaluer sa santé psychique avant de lui faire changer de classe. En ce qui l’exclusion définitive de l’établissement, le conseil n’a pas jugé nécessaire de matérialiser la demande du fait que la plupart des enseignants ont présenté l’apprenant comme un modèle depuis ses trois (3) années de présence au sein du Lycée de Kébémer.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire