Le ministre directeur de cabinet du président de la république n’a pas aimé que le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy l’ait traité de complexé. Oumar Youm s’en est violemment pris à l’édile des PA.
« Il ne connaît même pas le contenu de ce mot (complexé). Si complexé veut dire connaître ses origines, son appartenance territoriale, géographique,alors j’assume d’être complexé. Il raconte des histoires, lorsqu’i parle de mes déplacements dans ma commune. Qui est-il pour dire que je reste des mois ou des années sans aller à Thiadiaye? Cela fait à peine deux semaines que je suis revenu de ma commune », a indiqué Oumar Youm dans les colonnes de l’Observateur.
Le directeur de cabinet du président de la République a haussé le ton. Pour Oumar Youm, le Maire des Parcelles Assainies Moussa Sy est « sans contenu intellectuel ». Et pour Oumar Youm, rien dans son parcours, ses trajectoires ne fait de lui un complexé.
« Moussa Sy est un homme sans contenu intellectuel, sans contours, sans allant, sans élan. Il semble que cela commence à se dérober sous ses pieds, raison pour laquelle il a perdu la raison. Il n’y a pas de problème personnel. C’est lui le complexé. Il faut interroger les trajectoires, les origines, les trajectoirs intellectuelles, historiques et professionnelles. Je ne suis pas un parvenu, moi, je suis connu et respecté de par ma profession que j’ai exercé pendant des dizaines d’années. Lui, représente quoi? Les complexés ne savent pas qui ils sont, d’où ils viennent et pourquoi ils sont là », a vigoureusement réagit Oumar Youm.
faut dire la verite si tu ne sait pas mon frere aller chercher n invente pas moussa a toujour battu pour le devenir des parcellois et parcelloises 2009 quand nous nous sommes venu on a rien trouve dans cette commune on s est battu pour mettre sur place un administration soudee commune des parcelles est aujourdhui un reference on est partout sollicite dire autre chose mon ami
Me Youm, il ne faut pas descendre au niveau de personnes comme Moussa Sy ou Barthélémy Diaz qui ne doivent leurs rangs de maires qu'à Khalifa Sall. Toi, comme en 2009, tu as bataillé ferme dans ta commune pour mériter sa confiance. Thiadiaye et tout Mbour sont derrière toi car tu as beaucoup prouvé dans ta localité alors que tu n'étais ni maire, ni ministre. Ces maires yobaléma sont obligés de râler pour exister. Doo sèèn morom. De grâce, ne te rabaisse pas à leur niveau.
Quelle arrogance!!! they APR le pouvoir les enivre.
de tout facon vous devez commencer a ranger vos bagage
plus que mediocre si le president est en echec c est a cause de cette vague de complexe qui l` ont pris en otage
tu merite meme pas etre un ministre si tu es capable je pense que tu as deja monteau senegalais ton incapacite a regler le probleme des collectivites locales avec vos nombreuse reforme l acte3 de la descentralisation est bon dans son contenu mais nul dans son application parceque vous conformez la republique et le parti
arrete les acte politique et repondre a l attente des population
moussa sy est toujour un maire de reference tout ce qu on dit de lui c est que il aime les parcelles et il travaille pour les parcelles
Fait comme lui tu es complexe l` incapable minitre
ce petit Youm est aussi sans contenance. un petit médiocre qui doit apprendre à être moins arrogant . son français est aussi mauvais. quand on critique le niveau intellectuel de quelqu'un on doit faire l'effort de ne pas faire de faute de français. c'est trop lui demander. dommage. tu n'as pas beaucoup d'épaisseur non plus !
Les cancres parmi les plus avocats les plus cancres du barreau, qui rasaient les couloirs à la recherche d'une cause à plaider, quitte à traiter même des chiens écrasés, qui ont tout raté et ne se sont rattrapés que par la seule grâce de Macky ont oublié d'où ils venaient.
Certains parmi ces cancres ont même réussi à épouser leur ancienne cliente dont ils ont su canaliser le désespoir pour tourner la cause en leur faveur.
En 2009 la Commune de Thiadaye leur a tourné le dos. En 2014 ces hommes épris de vengeance ont tout misé sur leur victoire dans ce patelin pour se prouver à eux-mêmes qu'ils étaient quelqu’un!
l'échec de l'acte 3 porte leur marque; ils ne doivent leur existence politique qu'à leur attachement canin envers Macky, qui le leur rend bien.
Cet homme frustre qui souffre d'un haut complexe d'infériorité ne sait pas parler aux gens.De tous bords politiques.
Il y a quelques mois c'est Barthélémy Diaz qui lui rabattait son caquet. Aujourd'hui c'est Moussa SY qui le remet à sa place. Il a intérêt à cesser de s'attaquer aux honnêtes gens pour se prouver qu'il existe.
Surtout après avoir échoué dans tout ce qu'il a entrepris encore une fois : l’acte III en premier. C'est certainement pour s'éviter d'autres catastrophes de cette nature que le pauvre Macky a dû se e mettre sous la main, historie de se prémunir contre son haut degré d'incompétence qui pourrait lui coûter une réélection laborieuse très prochainement!
Svp, bouleko tontou. Moussa Sy arriviste la, xamnaako bu baax
jetrouve k moussa sy c mal exprime il faut aller travailler et se lance des brik
cher ami ne répond pas a ce produit périmé.
politik dal khasantè rek surtout wa apr dèmlèn liguey c mieux