Mairie Parcelles Assainies : La vérité sur le scandale des 200 millions…

Depuis quelques semaines, une affaire présumée de détournement de fonds d’un montant de 200 millions de F Cfa éclabousse la mairie de Parcelles Assainies. Une question impliquant le magistrat de la ville, Moussa Sy. Dans un entretien accordé à Senego, Mamadou Gaye revient sur les tenants et les aboutissants de ladite affaire.

Tout est parti de l’octroi – en 2016 – de bourses aux étudiants, fulmine d’emblée le Conseiller municipal. Selon Mamadou Gaye, « L’original », l’idée de l’arrivée d’une structure – Opef – avait été agitée mais les Conseillers municipaux avaient catégoriquement refusé en raison des facturations de 5 000 F Cfa qui allaient être imposés aux ayant-droits.

Opef

A la grande surprise de M. Gaye, la société privée en question (Ndlr: Opef) a été discrètement mise en place. Le modus operandi déroulé. Pourtant, regrette le Conseiller municipal à la mairie des Parcelles Assainies, cette idée avait été écartée avec leur refus. « Il n’y a jamais eu de projet de délibération ni même de délibération » dans cette affaire.

Rencontre avec les autorités…

A en croire M. Gaye, plusieurs personnalités l’ont reçu. Après le Sous-préfet, le Conseiller municipal dit avoir un tête-à-tête avec le directeur de Cabinet du maire qui confirme sans ambages la création de l’Opef. Plus marrant, ajoute-t-il, le maire – Moussy Sy – était au courant de tout cela. Selon Mamadou Gaye, ladite société de droit privée appartient au DC du maire.

Ébruitement 

Le directeur de Cabinet du maire des Parcelles Assainies a eu une brouille avec un agent, a expliqué M. Gaye ajoutant que n’eut été ce différend, l’affaire n’aurait pas éclaté. « L’opef était logé dans nos locaux. Le Dc utilisait aussi notre salle de délibération tout comme notre eau, électricité et tout. Il facturait à 5000 F Cfa les étudiants. Et on croyait que ce sont les bourses qui continuaient tels qu’on l’avait su. Les étudiants venaient renouveler leurs bourses à 3000 F Cfa alors que lesdites bourses devaient se poursuivre jusqu’en licence (…)« , se désole-t-il.

Preuves…

Les preuves de leurs allégations. Le Conseiller municipal dit les avoir détenues au même titre que ses compagnons – d’infortunes -. En atteste, argue-t-il, la conférence de presse qu’ils avaient organisée et lors de laquelle ils avaient exhibé « quelques preuves » en attendant leur prochaine conférence.

Moussa Sy

Jusque-là, l’édile ne s’est pas prononcé de manière approfondie sur l’affaire. Mamadou Gaye de souligner que Moussa Sy n’a rien à dire. « Il ne fera que jeter de l’huile sur le feu si jamais il tente de piper mot« , a déclaré le Conseiller municipal indiquant M. Sy est son ami.

 

 

6 COMMENTAIRES
  • Ndiobo Sow Saakal

    Moussa Sy est rattrape par sa lachete ,arrongance et sa traitise sans commune mesure. C pour cela qu’il a rejoint APR association de malfaiteurs inutile pour le development du Senegal.

  • Modou

    Mamadou Guèye et non Mamadou Gaye! à corriger!!

  • Mami

    Mamadou Gueye il ne cherche que du Buzz dans ce combat il essaye de noyer Go faye et consort

  • Ibou lo

    Gueye tu dois arrêter tes enfantillages tu nous amerde avec ce problème qui est nul

  • King Souley

    ?????

  • DAOUDA CISSE

    C’EST VRAIMENT TRISTE AU SENEGAL.

Publiez un commentaire