Publicité

Oumar Sow (APR, Yeumbeul):"Sonko est atteint de démence et a besoin d'une assistance psychologique…"

Le refus d’Ousmane Sonko de déférer à la convocation du juge dans l’affaire qui l’oppose à Mame Mbaye Niang suscite des réactions.

Selon Oumar Sow, responsable politique APR à Yeumbeul/Sud (Dép. de Keur Massar ), le leader de Pastef est un homme politique dont le champ lexical rime avec la violence.

Publicité

« Je doute vraiment de l’état d’esprit d’Ousmane Sonko. Voilà un homme dont les discours obéissent à un champ lexical martial (« violence, tuer, gatsa gatsa, rébellion, viol, insurrection etc.) Il donne l’impression de quelqu’un qui est atteint de démence et a besoin d’une assistance psychologique« , a-t-il expliqué.

Le Conseiller spécial du président de la République invite également l’Etat à rester debout et fort.

Publicité

« Sonko ne saurait être un intouchable. Il doit aller déférer à la convocation du juge pour donner les preuves de ce qu’il avance au sujet du dossier PRODAC. On ne doit pas traîner les gens dans la fange impunément. L’Etat doit rester debout et fort », a-t-il ajouté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

56 commentaires

  1. Le Sénégal qui aime la Paix

    Espèce rare en voie de disparition vraie ment cet énergumène est d’une autre époque. Un pouvoir qui est au crépuscule de sa gloire ne voir jamais la lumière du jour se lever. Gatsa Gatsa rekk


  2. Karim$

    Comment peut-on passer son temps à insulter un père de famille de façon si violente ! SONKO, lui, à chaque fois qu’il vous critique c’est sur le plan des idées et de votre mauvaise gestion. Pourtant, personne d’entre vous ne lui arrive à la cheville sur le plan des idées et des propositions et personne n’ose tenir un débat devant lui, pas même Macky SALL ou son 1er ministre. Plus vous l’insulterez, plus les Sénégalais vont encore l’aimer plus et plus fort. Vous n’avez pas tiré les bons enseignements du meeting du siècle de Keur Massar. Nous réaffirmons notre amour et soutien à SONKO et nous dénonçons devant Dieu et le peuple sénégalais toutes vos attaques, insultes et calomnies malhonnêtes sur sa personnes. Les Européens ou aucun autre peuple ne fait de la politique comme vous le faîtes. Une politique qui consiste à enrichir l’étranger ( woyof signature), appauvrir le peuple, le violenter et violenter la personne sur qui porte notre choix. Que Dieu nous aide et sachez que nous sommes sans peur ! Votre sécurité et la nôtre dépend d’un simple ndigüel de SONKO.


  3. Ndour Diop

    Je doute vraiment de l’état d’esprit d’Ousmane Sonko. Voilà un homme dont les discours obéissent à un champ lexical martial (« violence, tuer, gatsa gatsa, rébellion, viol, insurrection etc.) Il donne l’impression de quelqu’un qui est atteint de démence et a besoin d’une assistance psychologique


  4. Hooto Doolé handé pounté woona Dokaale koo loubaale

    Oumar Sow artirre haguilèma wona dokaal koo loubaal

    Fof naatate aala koohèdotoo soo woona lamou Allah

    Kaabé piyétoono 2011 è 2023 ébèpiya diangoo goodoo araa fiyabé

    Andou koo kalaata diangoo woona latchire koo éné footi laaldédé


  5. khalil

    vous avez parfaitement raison ousmane sonko est loin d’être un homme d’Etat, son discours relève d’une arrogance, d’une impolitesse et d’une violence incommensurable. Il doit arrêter ce pays ne l’appartient pas


  6. khady sene

    Bien dit même à travers ses discours on note que des incohérences, il n’est pas véridique tout ce qu’il contredisait nous voyons qu’il l’appliquait.


  7. mouhamed

    Sonko veut l’instabilité et pense que les Sénégalais sont aveugles et qu’ils le suivront sur tout. Il a introduit dans le jeu politique l’irrévérence, l’invective, l’injure et même la violence juste pour gouverner.


  8. BAKH YAYE

    je ne nie pas les propos de oumar sow que sonko a une démence mais aussi ,il croyait qu’il a une majorité qui vont combattre pour lui.sonko fait du maatay,mais il verra les conséquences.Si l’Etat est fort ,il nous écrase.


  9. Tapha Diop

    il a parfaitement raison la moitié de ceux qui sont sur les réseaux ce sont ses jeunes à lui qui ne font qu’insulter les gens et les traites de tous les noms a croire qu’il est entouré de cons et des jeunes qui ne font que suivre ses instructions sans complexe, il dit liberté d’expression alors que ces gens attaquent toutes personnes qui sont contre lui si ce n’est pas un dictateur dina ma diaxal


  10. Gora Sarr

    Vous avez parfaitement raison on dirait que Sonko a des problèmes psychologiques, il est toujours animé par son esprit de violence. Et vraiment on n’a pas besoin d’un dirigeant qui perturbe la stabilité de notre pays.


  11. aicha thiam

    On dirait bien que sa ne tourne pas rond chez Soncko, et effectivement c’est le cas ; le fait de mentir sans scrupule et de faire comme de rien n’était vraiment c’est irrationnel et indigne d’un homme qui dispose de toute ses facultés mentales.


  12. CAMBEL DIA

    tout le monde a le droit de faire de la politique tout comme être dans l’opposition. Mais de toute l’histoire du Sénégal, on n’a jamais vu cette manière de faire de la politique avec tant de violence. Nous sommes dans un pays de paix, de tolérance et de stabilité donc je ne vois pas l’importance de s’acharner ou de faire des discours haineux ou violents juste pour montrer sa position.


  13. DIJA KONE

    «S’ils sont aujourd’hui une réalité politique tangible voire incontournable, ils posent des actes qui brutalisent les mœurs politiques et les valeurs humaines du Sénégal. L’homo pastefensis manque de profondeur historique, de culture politique et d’intelligence sociologique.Sonko n’a rien de palpable pour aller répondre à la justice dayy layam layami rekkk.


  14. Baye Ndiaga sène

    Il a tout à fait raison. Sonko est toujours entrain de parler d’actes de violence et de menaces envers nos Institutions, envers nos Forces de défense et de sécurité, envers nos magistrats, envers les députés mais ces dignes fils du pays qui n’ont pas les mêmes convictions que toi. Sonko ressaisi toi tu n’es plus un enfant tu n’es plus un bébé

    La politique, c’est du sérieux. Et l’état c’est du sérieux soit plus responsable


  15. kiné diaw

    sonko n’est pas seul dans sa tête on dirait qu’il a besoin d’aide il n’est plus maitre de lui même tous ses discours il incite la violence


  16. Adianda

    Dites ce que vous voulez avec votre insolence démesurée Votre fin de règne est toute proche Preparez vous a rendre compte Le peuple est très déterminé à en decoudre avec vous les traîtres et votre chef comploteur macky Sall le lâche


  17. T

    Il ne peut en être autrement ce garçon voyageait en charrette et on l’a mis dans un avion . Il fallait le voir faire du Modou à Libreville . Il ne perd rien pour attendre . Laissons le aboyer , le temps de le faire taire n’est plus loin .


  18. Sam le pirate

    ???????? Il est largement temps d’éradiquer ce peuhl et les autres comme lui, de la surface de notre pays. Ces peuls et toucouleurs qui ont une haine contre les autres éthnies du pays doivent disparaître physiquement…c’est devenu une DEMANDE SOCIALE. ????????????????????????


  19. avocat

    C’est visible que la haine et la peur vous habitent. Calmez-vous et prenez votre mal en patience. Ce sera bientôt la fin de votre impunité et de votre insolence. Petit parvenu !


Laisser un commentaire