Oumar Sarr sur les chiffres avancés par Macky Sall :  » On se demande où il les a trouvés, il a triché « 

Oumar Sarr sur les chiffres avancés par Macky Sall :  » On se demande où il les a trouvés, il a triché « 

Dans la conférence de presse d’hier, les libéraux sont revenus sur les chiffres que le chef de l’Etat a brandi lors de son discours à la Nation, le 03 avril dernier. Pour Oumar Sarr ces chiffres ne viennent de nulle part. Il accuse Macky Sall de faire du dilatoire avec ces chiffres.

«Ce sont des chiffres comme ça. On se demande dans quel pays nous sommes. On se demande comment il a pu trouver ces chiffres, où il les a trouvés. Mais déjà en comparant le réel et le prévisionnel, on sent sa volonté de tricher. Il triche. Je ne veux pas aller à… parce que j’ai dit que le Président a triché. On va m’amener au… », a déclaré Oumar Sarr  face à la presse.

Pour être plus précis, Oumar Sarr a donné l’exemple du taux de croissance où le président parle de 4,6% 4,7% en 2014 alors que les chiffres de 2013 ne sont pas encore validés par le FMI.

Sur la production du riz également, Oumar Sarr conteste les chiffres avancés par le gouvernement. « Sur le riz, il parle de 500 000 tonnes de production alors que sur les chiffres il y a juste 400 000 tonnes de production», déclare le coordonnateur du PDS

4 COMMENTAIRES
  • Talla Gueye

    Oui mr Sarr dans quel pays sommes nous où l'opposition souhaite que le pouvoir se casse la gueule même si les sénégalais doivent en pâtir ce n'est pas grave pourvu que vous ayez des arguments à brandir c dommage pour nous mais en même temps nous n'avons que ce que nous méritons quand comprendrons que ces politiciens ne nous mèneront nulle part ilńya qu'à regarder leur tête pour comprendre le senegal et les sénégalais ils s'en foutent royalement ils sont individualistes arrogants méchants et opportunistes

  • Talla gueye

    Oui mr Oumar Sarr dans quel pays sommes nous où l'opposition souhaite que le pouvoir n'atteigne jamais ses objectifs que le délestage continue que les coupures d'eau soient régulières que le prix des denrées de 1ère nécessité flambent que l'éducation vacille voilà ce qui fait fantasmer l'opposition dans notre pays que les sénégalais en pâtissent elle n'en a rien à cirer pourvu qu'elle ait des arguments pour démolir le pouvoir en place et ceux là se disent patriotes quand nous sénégalais comprendrions nous que ces politiciens opportunistes individualistes et mes qu'institution ne nous mèneront nulle part quand aurons nous la clairvoyance de choisir nos dirigeants parmi les hommes honnêtes et sincères de notre pays quand déciderons nous à tourner le dos à ces sangsues qui pendant plus d'un demi siècle continuent à nous sucer le sang

  • sofia

    ces gens du pds savent que si macky continue sur cette lancée fera mille fois mieux qu'eux d' ici 12,ans. alors ils sont entrain de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour detruire macky.

  • GUEYE

    vous avez parfaitement raison SOFIA et TALLA GUEYE.pour ces laches politiciens, tout ce que le gouvernement fait de bon doit etre traduit en mauvais.ne vous fatiguez pas les citoyens ont compris vos demarches malsaines.ce qui est vrai ,vous allez partir un a un .faites le maintenant au lieu de perdre du temps.

Publiez un commentaire