« On m’a dit que Sonko était mon élève.Je ne me souviens pas de lui.Ce qui laisse penser qu’il n’était pas peut être pas brillant dans ma matière »
Oumar Sarr répond à l’inspecteur des impôts et domaines qui écrivait ceci sur sa page facebook quelques heures après une sortie de l’ancien de Rewmi disant que sa révocation était largement méritée, informe Igfm:
« J’ai lu Oumar Sarr (ex-Rewmi) dire à propos de ma révocation, qu’Ousmmane Sonko n’a eu que ce qu’il mérite. Monsieur Sarr ne se souvient certainement pas de moi, car j’étais le plus petit de la classe, quand il était notre professeur d’Anglais, deux années de suite, au collège d’enseignement moyen technique de Ziguinchor. J’étais tellement petit qu’on m’appelait petit Sonko. Il (Oumar Sarr) nous enseignait le programme « Hyena and Hare. Et nous élèves, le surnommions espièglement, mister Hyena. Quelques années plus tard, le petit Sonko est allé plus loin que son professeur dans les études, dans la politique et dans la saine ambition pour son pays. Nit kou nek ni nga tollu ngay wakhé ».
Oumar Sarr de poursuivre en prodiguant quelques conseils au leader de Pastef: « Je lui donne quelques conseils qu’un professeur pourrait donner à son élève. Qu’il ne laisse pas l’homme politique tuer le brillant inspecteur des domaines qu’il est. Qu’il se ressaisisse pendant qu’il est temps. Qu’il sache raison garder. Il est jeune et a tout l’avenir devant lui ».
Le président du groupe pour la refondation de Rewmi s’en est violemment pris aussi à la nouvelle coalition mise en place par l’opposition. « C’est un rassemblement de forces décadentes qui ne peuvent ébranler la majorité » a-t-il dit.
y’a de ces gens ki devrai vraiment la fermer surtout les (nomades)…
monsieur sarr, ta plus grosse erreur c est d avoir vendu la peau de l ours avant même de l avoir tué. on t a utilisé puis oublié. un traitre comme toi, on en veut pas dans l apr. et puis tu ne controles meme pas ton bureau de vote, comment oses tu prétendre ine récompense de la part de macky? toi et sonko, c est comme yalla ak yalli.
omar ya niake diome. tu n’as pas de conseil à donner à qui que se soit. tchim
thiey omar sarr ji yowla, thiey politique muster hyena
Dafa rouss rék dakh gosse sabagn nako ko bamou saf
bilakhi nos politiciens l sont de veritables camlons. ki Omar sarr la? sabaaab!