Oumar Gueye perd son procès contre Jeune Afrique

Il a joué, il a perdu. Lui c’est le ministre Oumar Gueye. Maire de la commune de Sangalkam faisait face au Magazine panafricain Jeune Afrique  au tribunal de Dakar. Un procès qu’il a perdu devant le journaliste, Marwan Ben Yahmed.

Le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a été débouté par le tribunal Correctionnel de Dakar.

Oumar Gueye poursuivait le journaliste de Jeune Afrique, Marwan Ben Yahmed, pour diffamation et  réclamait 500 millions de francs CFA pour dommages et intérêts, a récolté la relaxe pur et simple du journaliste.

Pour rappel, le magazine Jeune Afrique a cité le ministre parmi les personnes qui ont bénéficié d’un virement de la société espagnole Defex, spécialisée dans la vente d’armements. Les faits ont eu lieu exactement à l’époque où Oumar Guèye était le ministre de la Pêche. Une affaire de corruption qui avait fait tomber l’ancien ministre de la Défense du Cameroun, Edgar Alain Mebe Ngo’o.

2 COMMENTAIRES
  • bandiougou

    Maintenant c’est au tour du Ministron Omar Gueye d’être dégagé comme un malpropre parceque corrompu jusqu’à la moelle épinière

  • mbaye

    Il pensait qu’un petit minable ministre de Macky Sall pouvait faire face à « Jeune Afrique » les Pouvoirs de Sérigne Bassirou Gueye ne passent les murs du tribunal de Dakar. Bande d’incompétents

Publiez un commentaire