Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Otro Africa: "l'Etat doit être plus ferme face à la tuerie des Sénégalais de l'extérieur"

Face à la presse mercredi, le bureau exécutif de l’association des acteurs pour le développement Otro Africa a fustigé l’attitude de nos autorités gouvernementales face à la tuerie des nos compatriotes de la diaspora.

Les assassinats de Assane Diallo en Italie, de Idy Diène et Makha Niang demeurent un mystère, aucun résultat d’enquête à ce jour .

Publicité

« Nous avons fait l’immigration pendant plus d’une décennie et savons que les Sénégalais dans leur ensemble sont très respectueux des lois et règlements des pays d’accueil et y sont bien organisés dans certaines circonscriptions.  C’est des situations de vulnérabilité de nos compatriotes de la diaspora qui créent une certaine délinquance et c’est lié à leur condition de vie, de sécurité sociale et d’épanouissement » fait remarquer le bureau exécutif.

« Le manque de fermeté et de réactivité de l’Etat du Sénégal font que les Sénégalais sont tués comme des mouches dans les pays d’accueil », fustige Otro Afica. « L’Etat du Sénégal ne doit plus se limiter à des communiqués de condamnation et à la prise en charge des frais de rapatriement. Il doit commencer à convoquer leur ambassadeur et aller même jusqu’à rappeler notre représentation diplomatique pour faire pression sur les Etats où le crime a eu lieu », conclut M. Souleymane Alioune Diallo, président de Otro Africa.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire