Otro Africa: « l’Etat doit être plus ferme face à la tuerie des Sénégalais de l’extérieur »

Face à la presse mercredi, le bureau exécutif de l’association des acteurs pour le développement Otro Africa a fustigé l’attitude de nos autorités gouvernementales face à la tuerie des nos compatriotes de la diaspora.

Les assassinats de Assane Diallo en Italie, de Idy Diène et Makha Niang demeurent un mystère, aucun résultat d’enquête à ce jour .

« Nous avons fait l’immigration pendant plus d’une décennie et savons que les Sénégalais dans leur ensemble sont très respectueux des lois et règlements des pays d’accueil et y sont bien organisés dans certaines circonscriptions.  C’est des situations de vulnérabilité de nos compatriotes de la diaspora qui créent une certaine délinquance et c’est lié à leur condition de vie, de sécurité sociale et d’épanouissement » fait remarquer le bureau exécutif.

« Le manque de fermeté et de réactivité de l’Etat du Sénégal font que les Sénégalais sont tués comme des mouches dans les pays d’accueil », fustige Otro Afica. « L’Etat du Sénégal ne doit plus se limiter à des communiqués de condamnation et à la prise en charge des frais de rapatriement. Il doit commencer à convoquer leur ambassadeur et aller même jusqu’à rappeler notre représentation diplomatique pour faire pression sur les Etats où le crime a eu lieu », conclut M. Souleymane Alioune Diallo, président de Otro Africa.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire