Publicité

Division Spéciale de la Cybersécurité : Badara Gadiaga placé en garde à vue ...

Le chroniqueur Badara Gadiaga a été placé en garde à vue par la Division Spéciale de la Cybersécurité (DSC), selon TFM.

Convoqué dans la journée pour être entendu, Badara Gadiaga a finalement été retenu par les enquêteurs dans le cadre de la procédure.

Publicité

Cette mesure suscite déjà de nombreuses réactions dans les milieux politiques et médiatiques, certains y voyant une atteinte à la liberté d’expression.

Plusieurs figures publiques ont exprimé leur inquiétude et leur solidarité à l’endroit du chroniqueur.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

58 commentaires

  1. anonyme1

    Mieux vaut tard que Jamais!….Vous ne pouvez pas gouverner ce pays et laisser des gens avec des milliards du peuple voles dans la nature aussi bien par des etrangers et les anciens dirigeants! le peuple a deja tranche sur le dossier Adji Sarr Sonko, depuis longtemps, mais ces mercenaires payss par des qui ont des milliards pour sauver leur peau feront toujours pour capoter le choix du peuple…Si ce n’est l’affaire goordjiguene aujourd’hui, demain une autre affaire de moeurs/Adji Sarr-Sonko, Abdou Nguer, voitures des deputes, ca greve des X ou Y, ainsi de suite jusqu’a decourager le peuple….Une revolution appelle au radicalisme, la constitution doit etre suspendue, la societe civile averite, Apr dissout, GFM dissout, Dmedia-Emedia etc…fermes ainsi que tous ceux qui sont payes pour saboter le choix du peuple..trop de yokh yokhi le nouveau regime…Nul ne puisse faire du neuf avec du ragot……….et le peuple va travailler!


  2. Boursine

    Je vous l’avais dit à part emprisonné les sénégalais le pastef ne changera rien dans ce pays. C’est dommage et regrettable


  3. Sam

    Nombreux sont les patrons de presse qui ont des enfants hors mariage,je m’arrête là ne nous faites pas parler svp.


  4. Sylla

    Mon frère Sisy n’est un idio. L’idiot c’est vous Babou. L’ignorant cest encore toi. Toi qui ne cesse de nous pomde l’air. Ousmane Sonko na jamais insulté personne sauf son adversaire DAFA Maroc.


  5. @le peuple@

    imbecile vous vous attendez a quoi ? qu’on arrete un depute pour qui on essaye de d’interpreter ses paroles dans le mauvais sens


  6. Salam Diam Reck, la paix

    Vraiment ces politiciens ont transformés notre cher Sénégal en pays de merde . Pourquoi celui qui a parlé de la prostitué et de son client rentre à la maison et celui qui n a fait que répéter vous voulez le retenir ?en vertu de quoi?


  7. Yama

    Nous sommes dans quel pays. Ce régime a trahi les sénégalais dans sa majorité. Vous avez accède au pouvoir par des insultes et des mensonges et vous quitterai en 2029 par des répliques incendiaires. Moss Demm. Dollou Demm prison.Khamoulen Darra.


  8. Sidi

    Il a sa juste récompense de trafiquer son dfm profiter de l argent du peuple qu il ne le meritait pas insulter notre PM mais il a franchit la ligne rouge


  9. Daouda

    Opposition avec des idées et dans le respect ? Ce que Badara fait c’est de l’indispline et vous le savez.


  10. Diouf

    Ou sont tous ceux qui ont accompagné Badara ?ils sont tous rentres et l’ont laisse seul.Nos opposants n’ont pas les couilles bien suspendus et sont entrains de sacrifier les chasseurs de prime


  11. Mamadou

    Quand un vice-président de l’assemblée nationale s’invite sur le plateau de la polémique par excellence, il va récolter la provocation.


  12. Aba

    Si jamais cette personne sort libre après cette garde à vue, on pourra dire que le Sénégal est un pays de merde ou tout est permis.

    B. D. est arrogant impolie et sans vergogne, il faut arrêter de parler de liberté de d’opinion.

    Insulter c’est pas liberté d’opinion, il n’a pas de respect pour les personnes qui l’écoutent.

    Alors vous de la société civile et politique soyez moins hypocrites, vous de l’état soyez ferme le peuple est derrière vous.

    Wa Salam


  13. Jah

    Il jouait toute à l’heure le héros finalement tu restes seul dans ta cellule.ou sont ceux qui t’ont accompagné ?sarakhé nagne la tu vas lire l’heure.


    • Bebetouty

      Bilahi, di niodi nane Sonko do dara, bilahi enquêteurs cybercriminalité aka nio sadique teu niangue


  14. Cama

    On doit se méfier d un qui vient de prison et devient détenteur du pouvoir

    C’est la dictature au Senegal


  15. Sénégal rek

    Y’a longtemps que ce gars devrait être convoqué car il dit des choses non fondées et sans preuves


  16. Malick

    Absolument. Aucune pression ne doit peser sur les autorités etatiques . Pourquoi tant de haine, insultes et autre sur une seule personne dont son seul est de sortir de la prison et gagner les élections. Continuez dans vos principes de ne jamais détourner l’argent du contribuable mais restez très fort pour combattre les mercenaires passifs et actifs. Même Madiambal ne devait pas rentrer chez lui .Toujours les mêmes têtes qui ne veulent pas que le système change


    • Fall

      Dangén déh wayé vous allez souffrir moussellemi est là pour longtemps inchalah. Vous auriez préféré que les voleurs, prédateurs et assassins soient pour ngén di tok mouy dox wayé lolou diéxna ci rewmi.


  17. Mossey 283

    Mane douma politique waye ki dafa rew boye wah mane nga ko wah si aye teguine ousmane sonko moye premier ministre bou senegal critique si waye ak aye arguments yala yala yeureum ñou amin


  18. Mouhamed

    Désolé au 21e siècle personne ne veut qu’on l’appelle ousmane à plus forte raison SONKO


  19. Khalifa

    Cet individu quelconque mérite une très sévère condamnation pour que plus personne n’ose franchir les limites acceptables.


  20. Sidy

    Svp à vous tous qui disent liberté d’expression remplacer le nom de sonko a votre nom juste pour voir


    • BAXAM

      KENN DOU REMPLACER SON NOM AK SONKO YOLOM GUÉNIO LE PETIT MEC MO BAYI BA 21H MOU BAYYI NIARI DIÉGUES KEUREUM DI DAMPOULOUDJI THIA SWEET BEAUTÉ

      GUÉNÉ AY KHALÉ NIOU RAYLÉNE NDAKH NGOUR KI KHASKO DA YOMBOU KOU HALKOU REKK MOKOY TOPPOU


      • BAXAM

        LES VOLEURS DE PSEUDO ET BFEM NON PAS DE LEÇON À DIRE MAQUIS SALLES YAKNA REWMI TROP DE NAFEKH AU SÉNÉGAL 🇸🇳 SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI CARISME NÉANMOINS SACHEZ QUE TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 INCHALAH OÛ SONT TOUS CES SOIT DISANT SOUTENEURS ? CERTES ILS ONT PASSÉ LA NUIT ENSEMBLE AU GNOUF AVEC LUI !


Laisser un commentaire