Publicité

Cybercriminalité: Badara Gadiaga réagit à sa convocation et attaque Ousmane Sonko (vidéo)

Le chroniqueur Badara Gadiaga a annoncé, via une vidéo publiée ce mercredi, qu’il répondra à la convocation de la Division spéciale de la cybercriminalité prévue ce jour à 15 heures.

« Je vais répondre à cette convocation. J’ai toujours dit qu’il n’y a pas d’alternative à la justice. Je ne suis pas comme Ousmane Sonko qui avait fui sa convocation », a-t-il déclaré.

Publicité

Il juge toutefois regrettable que le procureur ait réagi à une émission télévisée « uniquement après la frustration exprimée par le parti au pouvoir ».

Gadiaga estime avoir simplement répliqué à une attaque du député Amadou Ba, invité de l’émission Jakarlo, et affirme qu’il n’hésiterait pas à en faire autant si la situation se reproduisait.

Publicité

« J’irai répondre, je suis serein », conclut-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

49 commentaires

  1. Zal Seck

    Bayil fen!

    Sonko est meilleure que toute ta lignee de laobes.

    Sonko est un homme honorable que maki voulait sacrifier par le mensonge mais Dieu a dit non.

    Amadou Ba n’a jamais dit ce que tu dis, espece de menteur.

    Que la justice fasse son travail!


  2. Fallou

    Les nouveaux dirigeants ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train de rentrer dans les mêmes travers que leurs prédécesseurs. Ils avaient promis un changement et plus de 3 millions de moutons y ont cru. La dictature continue. Toujours un bon prétexte pour museler la liberté d’expression. Le Sénégal n’a encore rien vu.


  3. Fall

    Bien que la liberté d’expression soit importante, elle doit être exercée de manière responsable et respectueuse. Les chroniqueurs et les médias ont un rôle crucial à jouer dans le débat public, mais ils doivent le faire dans le respect des lois et des valeurs démocratiques.


  4. Anonyme

    Redressons la barre afin de maintenir le cap sur notre belle démocratie vitrine. Dans une polémique comme activité discursive saine, il faut une argumentation, une polémique plausible, courtoise et raisonnable. On peut s’attaque à une thèse donnée, user de logos sans passion, sans violence verbale ni insulte, ni jet ou tentative de discrédit. Il faut éviter que la personne adverse ne se sente attaquée personnellement, sinon il y a risque de recours à « l’argument ad humanum ». Donc savoir cultiver la mesure, la tempérance, le respect et le sens des nuances. Ce qui requiert également un certain un sens averti de la science du langage, de la dichotomie, de la rhétorique, de la polarisation et de l’analyse. Efforçons-nous avec davantage de raffinement intellectuel à une coexistence maitrisée dans le dissensus.


  5. ABT

    GADIAGA T’AS PAS REPONDU À AMADOU BA TU AS PARLÉ AVANT LUI NOUS TOUS AVONS SUIVI L’ÉMISSION, TU NOUS FAIS HONTE , AULIEU DE PARLER DE CE QUI INTERESSE LA POPULATION, LE DÉVELOPPEMENT, TU PARLE DE PERSONNE ET D’UNE MANIERE NOSEABONDE.

    TEGUINE DEFA BAKH CI DOMI ADAMA, WORMA DEFA BAKH. WAKH DJIOU NIAW WAROUL KOUY TOUDINE TALIBÉ.


  6. Naby diaw

    Il faut simplement aller assumé un debat télévisé c’est pas insulter le pm a tout à chaque fois que tu a l’occasion on dirait cette état est faible c’est pour ça qu’on vous a élu les gens mal poli doit aller en prison ils faudrait bien nettoyer on dirait que ces gens là ils se croient tout permis ils faudrait y faire face désormais


  7. DEMOCRATIE

    ON PARLE DE FALSIFICATION DE DIPLOME . MA QUESTION EST COMBIEN DE SENEGALAIS ONT FALSIFIER LEUR IDENTITE POUR ALLER JOUER EN EUROPE. FAITES LE TRI CHEZ NOS MEILLEURS JOUEURS DE FOOTBALL ET AUSSI DE BASKETBALL . FAUT ARRETEZ DE NOUS EMMERDER SUR FALSIFICATION DE DIPLOME.


  8. Yes

    Li Moy goor deugeu

    Mai outé AK bodio bodio bi ousou swett beauté tapéte bi.

    Niou convoqué la gaw woté waleu ba 85 personnes déh, tapéte.

    Nous sommes avec toi Badara gadiaga jamm si yaw


  9. Mom

    Réagir aux propos d’un codébatteur n’est pas interdit. Mais, cela ne donne pas le droit d’attaquer quelqu’un qui n’était pas concerné par le débat. On vous accuse d’avoir falsifié un diplôme, au lieu de répondre vous attaquiez quelqu’un qui n’était pas sur les lieux et à propos duquel vous débitiez des mensonges. C’est triste.


  10. A vos cas

    Gardez vos avant-premières pour vous ! Allez répondre , un point, un trait ! Économisez votre énergie, vous en aurez besoin face aux enquêteurs .


  11. Freeman

    Ya ngui togn ousmane sonko yonam nekoussi , procureur rek moy def ligueuyeum té iow badara kham nga ni kou gnouss sa ndey nga dieul sonko doussa moromou baye


Laisser un commentaire