Otra Africa fustige l’attaque des touristes espagnols et…

L’association des acteurs pour le développement (Otra Africa) a tenu un point de presse ce lundi pour condamner l’attaque des quatre (4) touristes espagnols mais également encourager les autorités sénégalaises à oeuvrer pour une bonne coopération entre l’Espagne et le Sénégal.

Otra Africa s’active pour le renforcement  et le raffermissement des liens d’amitié, de coopération, mais aussi de  fraternité entre les peuples Espagnol et Sénégalais” exprime Souleymane Alioune Diallo, président de l’association.

Très active administrativement et juridiquement pour soutenir les jeunes africains en situation irrégulière en Espagne, Otra Africa exprime toute sa compassion et sa solidarité à ces jeunes espagnols attaqués le 22 janvier passé,sur la nationale 5 entre Kataba 1 et Karang dans le département de Bignona” ajoute M Diallo.   

Le président de Otra Africa explique “face à cette situation, il ne devrait pas y avoir de polémique. Nous devons apporter notre soutien et compassion aux victimes et surtout encourager les forces de l’ordre et de défense à trouver les auteurs de ces attaques”. 

Tout en rappelant que “le Royaume d’Espagne a beaucoup participé à l’effort de développement de la région sud du pays, tout en plaçant la Casamance comme étant une zone prioritaire dans les programmes de financement des projets de l’agence espagnole de coopération internationale au développement (Aecid) et le Sénégal comme un pays sûr”. 

À lire aussi
Yakham sur El Hadji Kassé : «Une sortie maladroite», selon Domingo Mané (SenegoTv)
Attaque Casamance