«Ousmane Sonko Sa Fitna» : Cheikh Bara Ndiaye répond à Bassirou Diomaye Faye (Senego TV)

En déplacement aux États-Unis dans le cadre d’un panel, le député Cheikh Bara Ndiaye a réagi aux déclarations du président Bassirou Diomaye Faye, prononcées lors du lancement de son parti « Kiraay », au cours desquelles il a adressé plusieurs piques à Ousmane Sonko.

Le parlementaire n’a pas caché sa déception face au contenu du discours présidentiel. « Je ne peux pas comprendre que tu lances ton parti politique et que tu nous serves un discours aussi vide. Nous nous attendions à ce que tu nous parles de géopolitique, d’économie, de relations internationales ou encore de la dette, mais s’attarder sur des futilités a été une grande déception… », a-t-il déclaré.

Cheikh Bara Ndiaye a également pris la défense du leader de Pastef. « Ousmane Sonko est un homme de paix et de dialogue, comme tous les membres de Pastef. Le qualifier de quelqu’un qui sème la terreur est une tentative de le mettre en mal avec l’opinion… », a-t-il soutenu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

29 commentaires

    • Sonko insulte tout le monde les magistrats,les journalistes,les marabouts,les anciens présidents,les femmes c’est un homme dangereux pour notre cher Sénégal voilà bon débarras

      • Il faut préciser les véreux. Tout le monde n’est pas concerné. À côté d’un magistrat véreux ou un marabout véreux il ya 1000 qui sont sérieux et intègres . Les politiciens véreux veulent sentourer de gens véreux

  1. Sonko n’est pas un homme de paix c’est un violent il fait la même chose avec les femmes c’est un prédateur qui se cache derrière la politique voilà

  2. Rien qu’à lui tout seul, Cheick Bara cumule plus de bagage intellectuel que la majeure partie du bataillon de Dioumaye. Réussir à rendre limpide un sujet complexe est un art. Si c’est votre définition de l’inculture, alors inclinons-nous devant cet « inculte d’élite », victime d’un accident tragique de pédagogie et de surdouance.
    Bravo Cheick Bara Ndiaye !

  3. la rhétorique de terreur, la même que brandissait MSall & APR-BENOO à juste titre les mettrait devant leurs méfaits, leur pillage de l’économie, leur perversion des attitudes. Combien de rapports de contrôle ont attesté des comportements, un niveau de vie dispendieuse dans un environnement de misère. Diomaye et sa coalition appelant tous ceux qui se drappent de républicains ,mais en réalité une coalition minoritaire de relais de l’imperialisme mondial du Capital leur Parrain. Et en cela, quelle forfaiture à trahir l’écrasante majorité de ses concitoyens qu’est le Peuple miséreix mais patriote et vertueux qui croit et revendique la Justice, la Redevabilité, la Vérité, la Dignité et la Tête Haute de vivre en harmonie avec la Vérité

  4. Un homme qui dirige un pays doit être au moins intelligent ,digne et surtout pouvoir maîtriser ses sentiments.
    S’il était intelligent, il aurait compris que sa sécurité, il ne l’a qu’auprès de Sonko.S’il était un peu intelligent, il aurait compris que la France et les hommes du système n’ont aucun respect pour lui.Qu’ils veulent l’utiliser pour liquider Sonko et s’occuper facilement de lui pour pour le mettre définitivement de côté. S’il était un peu intelligent, il aurait compris que tous ceux qui se ruent vers lui,n’auront jamais confiance en un homme dont le nom figure sur la liste des 10 plus grands traîtres que l’humanité a connus.S’il était un peu intelligent, il aurait pensé à ses enfants qui grandiraient, homonymes de son bienfaiteur et de sa mère.
    Ce qu’on appelle chez les lebou la notion de « diomm ».Avec le diomm,nitt déy amm loumouy « diombeu »dans sa vie.Des bassesses qu’on se jure de ne jamais réaliser dans la vie,qu’elles que soient les situations.Parceque là ,les mauvais actes d’un membre seront racontées de generation en génération.Honte pour ne serait-ce que ca pour rester dans le droit chemin.C’est pourquoi, dans cette ethnie,les gens évoluent en « maassando »(tranches d’âge..).Chaque individu sera surveillé par ses parents pour ne jamais être plus mauvais se son groupe, jusqu’à sa mort.Le bien est prôné,le mal banni,la communauté très solidaire et se fait respecter partout. La preuve,les villages lebou furent les derniers à disposer de postes de police ou de gendarmerie. Car la bas, ils disposent d’excellents leviers de régulation pour la paix sociale.
    Une société pareille a celle sévère de Diomaye.
    Qui fait honte tous ses parents.

  5. Bara
    Fitna mo takhe mou degue Mr le President.
    Les intimidations ne.passeront pas.PASRTEF AMOUL RAGAL.
    Nous sommes prets a resister a toute injustice .
    Organise des elections c est mieux de faire le guerrier.
    Premier discours pour un.parti qui vient de naitre et aucune grande ligne economique sociale de ce que les citoyens doivent attendre.
    Si non des menaces ridicules sans objet .
    Les senegalais defendront par la force les deniers publics en commencant par les fonds politiques.

  6. Le Sénégal n’a pas de chance. Après toute l’énergie dépensée et les vies sacrifiées pour dégager le système nous récoltons in fine un président sans vision, sans conviction, sans ambition pour le pays que nous avons en partage. Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?
    Cheikh Bara aurait été meilleur président pour le pays. C’est ma conviction

  7. Je suis émerveillé par les analyses de cheikh Bara Ndiaye. Vraiment il est très fort. Il a l’intelligence de disséquer un système complexe en des parties cohérentes et facilement compréhensibles pour le grand public. Bravo et merci. Vraiment un esprit brillant qui terrorise le président et les énarques. Quelle humiliation!!!

  8. A mon avis c’est ailleurs que l’on trouve de la comédie et non du côté de Bara Ndiaye. Si Moliére etait encore la, ces comédiens n’auraient pas chômé. On joue au sommet là où l’on attend du sérieux.

Laisser un commentaire