Oryx algazelles: « Des créatures dédiées aux sacrifices des prédateurs de la dynastie FayeSall »

Les gazelles oryx sont une ressource naturelle, de plus, espèce protégée en voie de disparition. Bien public mondial donc, le Sénégal a été choisi pour la protection de cette espèce et sa reproduction, rappel, le leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo.

Constitution…

 » Selon la constitution en vigueur, ces animaux appartiennent au peuple. On ne peut pas faire comme si ces animaux appartiennent à l’Etat et donc au bon vouloir de l’émir ou de l’aristocratie », déclare Mamadou Lamine Diallo.

Désir prédateur…

D’après lui, le Duc de Orkajere-Mbao, chargé de veiller sur notre environnement n’en a cure. Seul compte l’assouvissement de son désir prédateur longtemps étouffé et révélé au grand jour avec la prise du pouvoir par le Président Macky Sall et son passage vaniteux à l’ARTP.

Valeur de ces animaux…

« Quelle est la valeur de ces animaux morts lors de leur transport ou sur site, le fameux ranch de Bambilor ? Combien doit-on  rembourser au peuple ? Quel est l’état de santé des autres gazelles, qui doivent retourner à Ranérou ? s’interroge le député Mamadou Lamine Diallo.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire