Orientations des étudiants : Accord trouvé entre L’Etat et le privé…

 « Tout est bien qui finit bien », dit l’adage. Le gouvernement du Sénégal a trouvé un accord avec les responsables des écoles privées où la dette sera épongée au titre de la prise en charge de leurs frais d’études en vertu des contrats de placements.

C’était lors d’une rencontre entre le Cadre unitaire des organisations des établissements privés d’enseignement supérieur (Cudopes) et le ministère de l’enseignement supérieur. D’ailleurs, renseigne L’As, ces étudiants orientés dans les établissements privés doivent reprendre les cours dès lundi prochain. Et le versement du reliquat de 2017-2018 est prévu avant le 31 décembre.

Orientation de tous les nouveaux bacheliers

«L’Etat a déjà pris la décision d’orienter tous les nouveaux bacheliers dans les universités publiques. Nous savons aussi que plusieurs chantiers sont à l’arrêt dans ces universités. »

6 milliards décaissés 

C’est pourquoi nous allons décaisser six milliards de francs CFA pour mieux accompagner ces orientations », avait soutenu M. Hanne lors de la visite des chantiers de l’Université Assane-Seck de Ziguinchor (UASZ).

1 COMMENTAIRE
  • ndeye Ama thiane

    Es ce que les orientations son toujours en cours

Publiez un commentaire