Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Etudiants renvoyés: Le privé suspend le mot d’ordre d’exclusion

Les étudiants orientés dans le privé qui avait organisé une marche hier (lundi) peuvent pousser un ouf de soulagement. Le Cadre Unitaire des Organisations Privés d’Enseignement Supérieures du Sénégal (CUDOPES) a suspendu sa décision de les exclure. C’est à la suite de la rencontre de ce lundi 25 octobre 2021, entre les acteurs et le ministre de l’enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann, qui s’est engagé de payer la dette de 3 milliards FCFA dans les prochains jours.

Un accord trouvé 

Nous avons rencontrer le ministre de l’enseignement supérieur en présence de ses collaborateurs. Après de large discussion, il est convenu que le ministère va prendre les dispositions nécessaires à partir d’aujourd’hui pour que nous soyons payés. Plus précisément les 3 milliards 300 millions qui sont dans la loi des finances rectificatifs 2021 soit mobilisé pour que nous soyons payés le plus rapidement possible“, a déclaré Daour Diop, porte parole du CUDOPES.

Mot d’ordre suspendu 

Il ajoute : “Les cours vont désormais reprendre dans l’immédiat. Nous avons décider à l’unanimité de lever le mot d’ordre de suspension des cours.”

Rappel
Des centaines d’étudiants orientés par l’Etat dans le privé sont exclus sous prétexte qu’il y a une dette de l’Etat (2 ans et demi) envers les écoles privées.

11 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:14 - 01/12/2021

    Trafic de psychotropes : Comment La Poste “protégeait” une mafia depuis 11 ans

    Whatsapp
    13:10 - 01/12/2021

    Nantes – OM: Touché contre Galatasaray, Bamba Dieng est bien présent dans le groupe

    Whatsapp
    13:04 - 01/12/2021

    Ville de Dakar : Amadou Ba réarme le moral de Diouf Sarr (Vidéo)

    Whatsapp
    12:59 - 01/12/2021

    Jeu de hasard : Un jeune camerounais gagne 13 milliards, 1XBet refuse de payer

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp