Education: Les parents d’élèves s’engagent à payer les 3 mois d’arriérés mais pas à l’Ecole Dior …

Les responsables des écoles privés du Sénégal et les parents d’élèves fument le calumet de la paix. Un protocole d’accord a été signé le 22 octobre dernier, entre les représentants des deux partis. Les parents se sont engagés à payer les 3 mois d’arriérés de frais de scolarité (couvrant la période du Covid-19). Mais le paiement se fera selon un moratoire fixé par chaque établissement.

La paix

« Toutes les propositions ont été étudiées, et nous avons laissé le soin aux établissements privés individuellement pour régler le problème, avec les associations de parents d’élèves », a déclaré Mamadou Cissé, membre de la fédération nationale de ces parents d’élèves, sur la Rfm.

Confusion

Cependant, le collectif des parents d’élèves de l’école Dior des Parcelles Assainies maintient sa plainte. Pas de service, pas de dette et donc pas de paiement, explique Dieynaba Ngom. « L’école n’a jamais adressé une correspondance au collectif des parents d’élèves. Avant de parler des signatures de protocoles, il faut s’asseoir avec les principaux concernés et les concernés sont nous« , regrette-t-elle.

8 COMMENTAIRES
  • Mbodia

    Mais dans quel pays sommes-nous !? Comment peut – on demander à quelqu’un de payer un service non fait ? Ce chantage malhonnête et éhonté des écoles privées est à dénoncer avez force. L’État a le devoir de protéger ses citoyens contre ces écoles qui sont loin d’être des établissements d’éducation mais établissements mercantilistes. Totalement en phase avec vous ma sœur Dieynaba Ngom !

    • Caurixportal@gmail.com

      je pense que vous savez que dans tous les contrats, il y a une clause de « circonstances indépendantes de notre volonte ». Est-ce que la COVID-19 entre dans ce cadre d’apres vous? Ou ils avaient bien le pouvoir de prévoir et prevenir la pandemie? Moi je pense que oui

  • Mbodia

    ….mais des….

  • diop

    Seul l argent les intéresse.

  • Ndiaye

    Consultez gratuitment le Grd Maître
    Purifiez vous pour votre bonheur et donnez vous plus de chance dans la vie
    MedBaba.+2.2.9.60.40.1.5.23

  • warou

    l’école à droit seulement a la moitié partout dans le monde c comme ça
    et se sont les états qui devront payer puisque l ‘école privée paye des taxes à l’état pdans cette situation de pandémie c l’état qui a decrété le confinement.

  • warou

    le grand voleur et l’iresponssable c l’état.

  • mica635 kalli

    vous ne devez payer rien même ici en Italie les parents d’élèves des écoles privées n’ont rien payé…

Publiez un commentaire