Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juillet 2025, une vaste opération de sécurisation a été menée par la police nationale sous la houlette de Ndiarra Sène, directeur de la Sécurité publique.
L’intervention, qualifiée de coup de poing, a permis l’interpellation de 304 individus pour divers délits et infractions, rapporte Seneweb.
Parmi eux, 51 personnes ont été arrêtées pour ivresse publique et manifeste, 24 pour nécessité d’enquête, un individu pour détention et usage de chanvre indien, deux pour trafic de kush, et trois pour offre et cession de chanvre indien.
À cela s’ajoutent un cas de détention de haschich, un autre pour usage de produit cellulosique, ainsi que des faits plus graves comme deux cas d’homicide involontaire par accident, deux pour coups et blessures volontaires, et un pour injures et destruction de bien public.
D’autres infractions recensées concernent la conduite en état d’ébriété, le vagabondage, les violences et voies de fait, ou encore le vol en flagrant délit.
Côté saisies, les forces de l’ordre ont mis la main sur environ 2 kg de chanvre indien, 63 plaquettes de kush et 7 boulettes de haschich. En matière de sécurité routière, 58 motos ont été immobilisées et 9 véhicules envoyés en fourrière.