Publicité

"On ne paie pas nos impôts pour que la police nous tue" (Par Guy Marius Sagna)

En 2016, j’avais été violemment bastonné par la police du Point E. C’était juste avant une manifestation contre les accords de partenariat économique (APE) à l’occasion de la visite de Manuel Valls au Sénégal.

04 ans après la police du Point E récidive sur notre camarade et frère Pape Abdoulaye Touré.

Publicité

Quand dans un pays on tue les citoyens dans les commissariats de police, dans les postes de gendarmerie tous les sénégalais sont en sursis.

Quand dans un pays qui a signé des conventions internationales contre la torture des policiers torturent jusqu’à la mort Pape Sarr et Seck Ndiaye tous les citoyens sont menacés.

Publicité

Quand dans un pays on donne le citoyen Élimane Touré vivant à la police du port et qu’il nous le rende mort, chacun d’entre nous pourra être le prochain sur la liste.

Quand dans un pays on ne sanctionne pas des policiers qui ont heurté avec leur voiture Abdoulaye Timéra alors que les vidéos sont là pour l’attester on encourage le meurtre des citoyens pas les agents des forces de l’ordre.

Respect à tous ces policier.e.s, gendarmes, militaires…qui respectent les citoyens!

LIBÉREZ PAPE ABDOULAYE TOURÉ!
JUSTICE POUR PAPE ABDOULAYE TOURÉ !
NON AUX VIOLENCES POLICIÈRES!

Par Guy Marius Sagna

Dans le même thême

16 commentaires

  1. sAKHO

    GM il faut changer ton disque la il est raye, tu repetes tout le temps les meme chose, va t’occuper un peu parce que tu nous pompes l’air avec tes mensonges


  2. yup

    Attention il n’est pas fou, les belges disent que si la famille de patrice lumounba veut ils vont restituer leur rendre une de ces dent ok ces des sorciers l’Afrique a besoin plus que jamais des mouvements citoyennes pour s’en sortir. Tous les pays francophones sont en rouge les politiques avec les français vous détruisent. Sans arrêt ????


  3. Sombi Mbokh

    GMS respecte notre polie nationale… Nous avons une police professionnelle reconnue par le monde entier. Guy Marius quand est-ce que tu vas dénoncer les tueries des rebelles du MFDC ? GMS sale hypocrite


  4. ibrahima diouf

    bien dit le rôle des forces de l odre c’est de protéger la population qui à travers leur impôt touche leur salaire mais malheureusement il une partie qui torture la population sur des ordres de leur supérieure et tout c est le bilan d un gouvernement dictateur

    on a besoin des MARUIS GUEYE SAGNA dans pays pour protéger les opprimés sans voix merci GUEYE SAGNA


  5. Deugg rek

    Et quand vos parents rebelles tuent en Casamance que doivent faire les sénégalais ? Voilà ce qu’il faut dire. Combien de personnes ont perdu la vie en Casamance ?


      • Leboundoye

        Et toi d’où viens tu? Gnanthio. Ton surnom n’est pas loin de Casamance. Tu es retarde et stupide. Comme on dit le Nom n’habite nulle part. Ici aux ????????, On a DES NDOYES,SAGNA DIOP, ETC.

        Melting pot, Petit Con. On est au 21eme siecle.. Depuis que le Senegal est Senegal. On a desSAGNAS.Et, Il est beaucoup plus PATRIOTE que toute ta famille Reunie.

        So stupid ,stop this Non sense


Laisser un commentaire