Me Bamba Cissé, avocat de Ama Baldé: «La police n’est pas là pour nous matraquer…»

Après le placement sous mandat de dépôt de Ama Baldé à Rebeuss par le procureur de la République ce mercredi, son avocat, Me Bamba Cissé, est monté au créneau pour dénoncer cette force qu’utilise la police   sénégalaise pour matraquer d’honnêtes citoyens.

« Il est bon qu’on se dise la vérité. Parce que, la police est là pour nous protéger. La police n’est pas là pour nous matraquer. La police n’est pas là pour nous donner des coups. Il faut qu’on prenne conscience de ce que cette police-là devrait se moderniser davantage et ne pas utiliser  trop la force que quand c’est nécessaire. Mais, on constate malheureusement le contraire, et c’est une situation que nous dénoncerons le moment venu à l’audience sans doute. Et nous avons des choses à dire ». Dixit Me Bamba Cissé, avocat de Ama Baldé sur la rfm.

Poursuivi pour violence et voie de fait, le lutteur pikinois sera jugé vendredi  matin à  9 heures à la salle des flagrants délits du Tribunal régional de Dakar.

8 COMMENTAIRES
  • gallas

    police dano geuaw si Doré
    nanuye diape youboul yonne
    Doré dou deugeu
    té senegalés yi nanou yararou respecte police

  • Coolabou

    Savon k wa pikine son wéh dounk,ces toujour la police ki provoq,ils doit respectè daventage lé civile comme k'ils dit

  • hams

    vraiment les hommes de l'oie africaine n'ont rien dans leurs à quoi ça sert de tapé les gens un peux de respect en Europe il vont jamais tapé que des sauvages ce la ???

  • Sarr

    Me je soutiens votre point de vue sur la gestion psychologique des manifestations avant l'usage de la violence en dernier ressort

  • ndiap

    kou diégui yone yone Dale sa kaw

  • zeina

    yone sa veut pas dire tabassé les gens .au senegal les policiers sont trop insolent pour un rien ils veulent te montrer quils sont policiers après cest leur terme quil utilise outrage en je ne sais pas .ils sont trop sauvage et violent alors quils dont censé protéger les gens.ce quil savent faire cest tapé et arnaqué les honnetes citoyens sur la route.

  • tossy

    Ici en Finlande les policiers ne frappent jamais les citoyens au contraire ils les protége mais au Sénégal les policiers ne savent que frappé et vraiment je n'arrive pas a comprendre cet attitude sauvages

  • dia

    la police sénégalaise se croit tout permis, au lieu de protéger les citoyens mais non! ils les matraque comme des animaux.. Moi personnellement j'ai compris la réaction d Ama, il a dû perdre le contrôle en voyant un membre de sa famille se fait bâstoné sans rien faire.

Publiez un commentaire