Omar Cissé demande aux africains de se positionner sur l’IA: « La barrière n’est ni technologique, ni financière »

Omar Cissé demande aux africains de se positionner sur l’IA: « La barrière n’est ni technologique, ni financière »

Omar Cissé veut que les entreprises africaines se positionnent sur l’Intelligence artificielle (IA). Le PDG de Intouch a fait ce plaidoyer mercredi dernier à l’occasion de l’anniversaire des 10 ans de sa boite. Selon lui, la barrière n’est ni technologique, ni financière. « Mais il faut que l’on croit en nous et qu’on y aille », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.

« Je pense que, comme sur beaucoup de courses, l’Afrique n’existe pas malheureusement. Alors que, aujourd’hui, pour la technologie, il n’y a pas de barrière. Nous à InTouch ce que nous faisons globalement en Afrique, ce que les entreprises font en Afrique autour du Mobile money, on est bien plus en avance que l’Europe sur le Mobile money. En Afrique, le Mobile money c’est plus de 830 milliards de dollars annuellement et ça représente plus de 50% des transaction Mobile money dans le monde. Cela veut dire qu’on a pris de l’avance. Qu’est ce qui nous empêcherait, aujourd’hui, de nous positionner sur l’IA », s’est demandé le patron de InTouch, une fintech qui s’est imposée comme un leader dans le domaine du paiement omnicanal en Afrique, ayant traité près de 10 000 milliards de FCFA..

« Quand on parle de la dernière entreprise chinoise Deepseek qui a récemment lancé sa solution et qui perturbe Chat GPT », dit-il, « cette startup n’a levé que 6millions d’euros, nous à Intouch on a levé 7 millions d’euros la première fois. Cela veut dire que la barrière n’est ni technologique, ni financière ».

Intouch, qui est présente dans 26 pays, a développé une gamme complète de solutions de paiement, y compris des plateformes de paiement mobile, des services de transfert d’argent et des solutions de gestion financière pour les entreprises. Ces outils ont été essentiels pour aider les petites et moyennes entreprises à se développer, tout en offrant aux grandes entreprises et aux gouvernements des moyens efficaces et fiables de gérer leurs transactions.

1 COMMENTAIRES
  • Jules Martial

    Bédou magique
    Devenez riche en sans aucun inconvénient. + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *