Omar Boughaleb, père du policier Sidy Mouhamed, présumé meurtrier de Bassirou Faye, n’est pas du tout content du comportement de la hiérarchie policière.
« Je suis littéralement sidéré par son mutisme. Tout au début de l’arrestation de mon fils, une délégation des cadors est venue nous témoigner sa sympathie au nom de la directrice générale de la police nationale, Anna Sémou Diouf. Ils nous ont assuré de la volonté de la hiérarchie de constituer un pool d’avocats pour défendre les policiers incriminés. A l’heure où je vous parle, ils n’ont rien fait », s’est-il confié dans L’Obs.
« Imaginez un peu que je me sois fié à leurs paroles, qu’adviendrait-il de mon fils? Toutes les personnes que j’ai rencontrées se sont indignées de cette indifférence », ajoutera le père de Sidy Mouhamed Boughaleb.
Eh bien mr boughaleb c'est peut être que votre fils est coupable vu qu'il correspond à la description faite par le témoin principal. Je suis vraiment désolé mais sachez que bassirou faye aussi avait un papa qui pourrait bien le défendre s'il était encore en vie. Justice rek.
Bien dis Fa ! Ils n'ont qu'à respecter la mémoire de feu Bassirou Gueye ! Un maintient de paix ne veux pas dire tuer un jeune dont ses parents compté beaucoup sur lui ! Que justice sois faites !