Policier tué à Rufisque : Serigne M. B. Dieng réclame la perpétuité contre les « fils à papa »

Le Coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses a réclamé une peine de perpétuité contre les jeunes « fils à papa » qui ont tué un policier à Rufisque. Selon Serigne Modou Bousso Dieng, justice doit être faite en guise d’exemple.

Le marabout n’en revient toujours pas dans cette affaire de meurtre concernant un agent du Groupement Mobile d’intervention (GMI). « Je demande que juste soit faite. Et puis, notre police doit être respectée et protégée parce que si la police était l’auteur de ces actes, tout le monde allait tirer sur elle« , a-t-il notamment déclaré samedi sur Senego.

Ennemis

Le religieux rappelle que les policiers ne sont « pourtant pas » nos ennemis. « Ce sont nos protecteurs avec le pouvoir d’Allah. Donc, je ne vois pas pourquoi quand un policier est tué, il ne se passe rien parce qu’il s’agit d’un homme de tenue. Je veux que ces soi-disant fils à papa soient punis de manière sévère afin que cela sert d’exemple aux autres« , a-t-il regretté. Non sans préciser que les hommes de tenues ne peuvent pas parler à cause du devoir de réserve.

Perpétuité

Très en verve, le jeune marabout souhaite que le parquet durcisse la punition allant même jusqu’à la peine de perpétuité contre les tueurs de policier.

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh Seck

    DANS CERTAINS PAYS D’EUROPE PRINCIPALEMENT LA LOI INTERDIT LA LOCATION DE VOITURE À DES JEUNES GENS DE MOINS DE VINGT ANS
    CES GOSSES LÀ SERONT TRÈS VITE LIBÉRÉS AVEC L’INTERVENTION DE LEURS PARENTS C’EST ÇA LE SÉNÉGAL

  • Le sage

    Rien ne se passera les bavures policières et les crimes des riches ça me rappelle la femme de Bada Lo et le policier sur l avenue Ponty dans les années 90..ils peuvent régler leur problèmes de nio far

  • fantasiroo

    serigne bi dieng soff biguama soff yalla rek lakey sedel ngani sonko ngey diapalé ay nafekhh

Publiez un commentaire