OFNAC : les deux changements qui énervent les magistrats...

La nouvelle loi étendant les prérogatives de l’OFNAC n’est pas du goût des magistrats. Deux dispositions les agacent particulièrement.

Il y a d’abord, selon « Seneweb » qui reprend « Source A », celle qui permet au président de l’institution de placer en garde à vue des mis en cause. « La garde à vue est une mesure privative de liberté. Est-ce que le président de l’OFNAC est le procureur de la République ?« , interroge-t-on du côté de la magistrature.

Autre grief des juges contre les nouveaux pouvoirs de l’OFNAC, poursuit la même source, : le fait que les présidents des hautes juridictions soient désormais soumis à la déclaration de patrimoine. « Grave ! C’est un contournement des juridictions« , peste-t-on dans les rangs des magistrats.

Les juges entendent se faire entendre. Le journal informe qu’ils comptent en effet transmettre un « avis technique » à « l’autorité« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Lamine Diop

    Où étiez-vous quand ces dispositions étaient en gestation ?

    Vous étiez des distributeurs automatiques de mandats de dépôts.

    Maintenant que l’on donne la possibilité à d’autres corps de faire de même vous criez à la trahison.

    Vous êtes vraiment drôles.

    Vous avez trahi le Sénégal et maintenant personne ne viendra à votre secours.


Laisser un commentaire