C’est désormais officiel. Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, a annoncé sa démission du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et le retrait de ses deux ministres du Gouvernement de Amadou Bâ. L’annonce a été faite ce samedi en marge d’une conférence de presse à Thiès. Dans la foulée, il a réitère sa candidature au prochain scrutin présidentiel prévu en février 2024.
« Je vous confirme ma candidature à l’élection pour la présidence du Sénégal en février prochain. En vue d’apaiser les tensions politiques et dans une démarche de clarification, je vous informe également que dès lundi je remettrai à Monsieur le Président de la République, Macky Sall, ma lettre de démission comme président du CESE. Je lui remettrai aussi une lettre visant mon choix pour des besoins de clarté de quitter la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). J’annonce également que les ministres membres de Rewmi ont décidé de se retirer du Gouvernement« , a dit l’ancien Premier ministre.
Rappelons que les deux membres de Rewmi, Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop qui quittent le gouvernement du Premier ministre, Amadou Ba, étaient respectivement ministre des Sports et ministre de l’Élevage.
Mais qui wairna, idy réveil toi, le pays t’as dépassé tu es logé dans son passé : archive définitivement
IDRISSA SECK LE FUTUR PRESIDENT DU SENEGAL EN 2024 INCHALLLA