Publicité

Coup de tonnerre: Dr Abdourahmane Diouf démissionne du parti Rewmi

Le bras droit de Idrissa Seck, Abdourahmane Diouf vient d’annoncer sa démission du parti Rewmi. Il se libère de toutes les responsabilités , qui lui ont été confiées dans son désormais ex parti.. 

Chers amis,

Publicité

Par cette présente, je vous annonce mon départ du Parti Rewmi. Cela a pour conséquence directe de libérer les mandats que le Président Idrissa Seck m’avait généreusement confiés : Porte-Parole, Coordonnateur de la Cellule des Cadres, Co-Responsable de la Commission de Collecte de Fonds et Responsable du Département de Rufisque.

D’autres devoirs, de l’heure, moins politiques, m’appellent. Ils exigent ma considération et ma disponibilité entières.

Publicité

Hier soir, Dimanche 21 Avril 2019, j’ai rencontré le Président Idrissa Seck, à son domicile. Nos riches échanges ont été empreints d’humanisme, de générosité, de convivialité, d’amitié et …d’émotion. Je lui ai communiqué ma décision. Il l’a comprise. J’ai sollicité ses prières. Il me les a formulées. Notre amitié et notre estime sont réciproques. Elles le resteront. Je voudrais ici lui dire toute ma gratitude et toute ma reconnaissance. Il m’a toujours témoigné de sa confiance. J’ai fait de mon mieux pour la mériter. Il m’a accompagné dans mes nombreuses responsabilités au niveau du parti. Il m’a donné l’opportunité de travailler pour l’Etat du Sénégal ; immense honneur pour moi qui avais un parcours jusque-là international. Il m’a conseillé et guidé. Il m’a confié sa parole. Tâche délicate et parfois ingrate. Mais nous avons su rester en harmonie, dans le cadre d’un protocole de référencement rigoureux et sans concession. Avec lui, j’ai vécu des moments exaltants de vie politique. Merci à vous Idrissa. Et Que Dieu vous préserve et vous donne le meilleur !

J’aimerais dire ici mon immense fierté d’avoir travaillé avec des cadres éminents au niveau de la CECAR. Sans orgeuil, et avec beaucoup d’intelligence, ils ont adhéré au projet et y ont apporté toute leur expertise. Leur disponibilité et leur compétence ont été à l’origine du Programme de haute facture présenté par le candidat Idrissa Seck. A tous ces cadres d’ici et d’ailleurs, aux membres du bureau à tous ceux qui ont contribué sans avoir des attributions précises, je dis merci.

Mes remerciements vont aussi aux membres de la Commission de collecte de fonds. Merci à vous d’avoir accompagné notre campagne électorale.

Mes pensées vont à ces militants du parti Rewmi, anonymes, travaillant dans les coulisses et qui m’ont toujours rappelé les valeurs d’un engagement patriotique. Ce sont eux qu’on ne voit, ni n’entend mais qui font pourtant l’essentiel des tâches.

J’ai été dans un parti politique, mais j’ai été soutenu et encouragé par des sénégalaises et des sénégalais, non encartés dans des partis politiques et qui m’ont rendu toujours plus fort à travers leurs encouragements. J’espère avoir été la hauteur de leurs attentes.

Les séparations sont souvent douloureuses. Celle-ci ne fait pas exception à la règle. Mais elle a le mérite d’être cordiale, responsable, fluide, sincère, assumée. Ni rancune ! Ni rancœur ! Ni amertume ! Et sans arrière-pensée aucune ! Elle ferme une porte et ouvrira peut-être des fenêtres.

Une certitude : ma foi au Sénégal et l’attachement à ma patrie. Ma disponibilité pour les combats d’aujourd’hui et de demain ne fait aucun doute. Travailler à la grandeur du Sénégal est un sacerdoce. Sans hésitation ni murmure, je resterai au chevet de mon pays, pour apporter ma contribution, à la dimension de mes moyens. Vous le savez déjà et je vous le réitère, à chaque fois qu’il me sera donné l’opportunité d’agir dans un cadre public, je garderai mon patriotisme chevillé au corps, et je mettrai les intérêts du Sénégal au-dessus de tout.

Le Sénégal d’Abord !!!

Bien cordialement.
Abdourahmane

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

44 commentaires

  1. La Vérité

    Tous nos encouragements pour ce jeune qui croit en lui et ses potentialités et je vous conseille de rejoindre Bougane qui est jeune comme vous

    Un jeune qui ce qui l’intéresse c’est le développement


  2. Anonyme

    Quel coup de tonnerre! mon œil! Avoir bcp de diplômes et manier la langue de Molière ne signifie pas être un grand politicien. Nous sénégalais nous sommes complexés devant quelqu’un qui parle bien la langue étrangère. Il y’a une différence entre être instruit et être intellectuel. On peut être instruit sans pourtant être intello et vice versa. Faire de la politique signifie avoir une base sociale et affective. Qui peut me dire c’est où la base de ce Mr en d’autres termes ki foumou tothie seulement être sur le plateau des télévisions pour exister. On ne veut plus de ces politiciens. Ce qu’on demande c’est d’avoir des hommes dignes de confiance qui croient à des valeurs et principes. Ne soyez pas surpris de le voir atterrir dans les prairies marrons car sa dernière phrase résume tout « Le Sénégal d’Abord ».


  3. Grand Abdourahmane, cela ne te rassemblait pas, car vous êtes plus compétent que votre ex-mentor. Il vous faudra plus de compétences managériales et avec la rigueur suisse, vous pourrez rendre service au Sénégal auprès des autorités élues que votre ex-mentor, ne reconnaît pas. Bon courage et bonne chance.


  4. Deb

    reculer pour mieux revenir

    Il a raison macky s’est reelu pour 5 ans , il ne va pas passer ses 5 ans a dire que Macky a volé les elections

    Il prend acte et avance dans ses projets , surtout quand on connait la dimension intellectuel de ce monsieur

    Probablement l’un des hommes les plus brillants de ce pays


  5. damaed

    Il faut aller au Pastef et du coup transformer tous les centaines de milliers de sympathisants de Pastef en militants actifs. Je suis sur que si tu rejoins Pastef, vous allez bouffer Benno dans les locales


  6. Votre démission ne me surprend guère mon cher Abdourahmane car y’avait un fossé entre vous et votre mentor. Le dernier paragraphe de votre texte résume tout. Vous privilégiez les intérêts du Sénégal contrairement aux autres qui se cachent des lobbies françaises pour devenir président de la république. Nous vous attendons pour 2024 mais cette fois-ci sous d’autres couleurs et pourquoi pas sous les vôtres. Bon vent…!


  7. Votre démission ne me surprend guère mon cher Abdourahamane car yavait un fossé entre toi et ton mentor. Le dernier paragraphe de votre texte résume tout. Vous privilégiez les intérêts du Sénégal contrairement aux autres qui cachent derrière des lobbies françaises pour devenir président. Nous vous attendons pour 2024 mais cette fois ci sous d’autres couleurs et pourquoi pas les vôtres. Bon vent…!


  8. Ridial

    WAKHNA DEUGUE IDY DOU DEM KOU ANDE AK MOM DO DEM ,IDY DAFFA LALE LALAKEE,BAKKA MAKKA,GNOUNEE DED MOUNNE LEGUI DEY MOURIDE LA DOU YAPP DOU DIENN.


  9. C’était prévisible vue que les deux hommes ne se ressemble à rien l’un est honnête transparent et engagé pour le Sénégal,l’autre incarne la tortuosite,l’arrogance,et la l’obscurité dans ces penses et dans sa démarche .quoi de plus normal de se séparer


  10. Un homme exceptionnel, un patriote sincère qui force l’admiration.,grâce à lui j’aime la politique.

    Mon rêve c de te rencontrer pour échanger davantage avec vous sur le Sénégal et l’Afrique. Merci Abdou


Laisser un commentaire