Le président de « Rewmi », Idrissa Seck, a annoncé sa démission du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) et de la coalition Benno Bokk Yaakaar. L’ex-Premier ministre a, aussi, officialisé sa candidature au prochain scrutin présidentiel prévu en février 2024. Le président Macky Sall qui accordait une interview à Rfm dit prendre acte de cette démission et prie pour le candidat à la prochaine présidentielle.
« Il n’y a rien entre Idrissa Seck et moi. Il a décidé d’être candidat à l’élection présidentielle, il va partir gérer sa candidature en laissant ce qu’il ne peut pas emmener avec lui (Cese, Ndlr). Il est parti et je prie pour lui. Toutefois, nous maintenant nos relations. Il a le droit de vouloir briguer les suffrages des sénégalais. Il m’en a parlé lors de notre dernière rencontre et j’ai pris acte. Il n’a jamais été question qu’on parte ensemble à la présidentielle de 2024. Au contraire, je lui ai toujours laissé le choix. C’est moi qui étais parti le chercher en 2020 pour qu’il travaille avec nous », a réagi le président de la République.
jeux de yoyo contre un adversaire commun, ces deux là se croient tellement plus intelligents que les sénégalais mais à malin malin et demi wait and see