Le Président Macky Sall s’est adressé à la Nation hier, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du Sénégal. Dans son discours, il n’a pas oublié l’armée qui mène actuellement des opérations contre les rebelles du Mfdc.
Aux forces soldats…
« Je salue la mémoire de nos soldats tombés au champ d’honneur. Aux blessés, j’adresse mes vœux de prompt rétablissement. Je renouvelle mon soutien à ceux et celles parmi vous qui sont déployés au service de la paix dans le monde, et en opérations pour la défense de l’intégrité territoriale, et la lutte contre la criminalité transfrontalière et le pillage de nos ressources naturelles« , a déclaré le chef de l’Etat.
Sans répit…
Mieux, il précise avoir instruit « nos Forces de défense et de sécurité de poursuivre sans répit ces opérations jusqu’à ce que tous les objectifs assignés soient atteints« .
Il est où ce rat Salif do goor waroo daw
Merci Président!! Il est temps de finir avec la plus ancienne rébellion africaine qui na jamais Administré Un Seul Village! La Tradition de dialogue cher a ce pays risque de nous couter Chère!! Il est temps de liberer le peuple Casaçais des griffes de ces maitres chanteurs
CHERCHEZ LES » TÊTES PENSANTES »
Non tous les Djolas ne dont pas des rebelles mais tous les rebelles d’aujourd’hui sont des Djolas. La plus part d’entre ont quitté le maquis pour investir le champs politique et les réseaux sociaux sous les couleurs de frapp et de pastef.
80% des Diolas sont des rebelles car ils sont descendants de rebelles. Au Sénégal on n’ose pas appeler le Chat CHAT. Les Sagna, les SONKO, les SADIO, les SANÉ, les Diedhiou, les Coly, les SAMBOU, BASSENE, MANGA, BADJI, les DJIBA sont des rebelles pour la plupart. S’ils ne se battent pas, ils se cotisent pour entretenir le MFDC. Il faut qu’ils arrêtent tout cela. Les événements de mars dernier ont prouvé beaucoup de choses que nos services secrets savent. Le président doit les anéantir. Il faut qu’il investisse et valorise cette partie du Sénégal avec des projets qui seront déroulés par l’armée sénégalaise même.
Merci beaucoup monsieur le Président,il est temps que la paix règne au Casamance, depuis enfance on entend parler de cette fléau.
Diadieuf président l’objectif principal est de neutraliser salif le fuyard et ses proches en fuite en ce moment en Gambie
tout t,a fait d,accord avec le pr il faut en finir pour de bon
Décision pértinente ! Le pays est un et indivisible. L’armée doit poursuivre le MFDC jusqu’à son dernier retransement. Il faut qu’on en finisse avec cette rébellion en Casamance.