Publicité

Offense au chef de l'Etat : Idrissa Fall Cissé arrêté par la gendarmerie...

Idrissa Fall Cissé, activiste jugé plume sévère, établi en France, se trouve actuellement à la section de recherches de Colobane. Comme Adama Gaye, il aurait été arrêté pour le délit d’offense au chef de l’état.

Idrissa Fall Cissé, arrêté pour offense au chef de l’Etat,  a récemment annoncé la sortie d’un brûlot contre Macky Sall et son régime. Celui-ci  est préfacé par le journaliste Adama Gaye, lui aussi arrêté pour le même motif.

Publicité

Ce lundi, il a été surpris chez ses parents aux Hlm pour être cueilli, alors qu’il était venu pour  fêter la Tabaski en famille.

Publicité

Selon nos sources, l’activiste serait à l’origine de publications comportant des insultes à l’endroit de Macky Sall (voir photo).

L’auteur du livre « SallAU pouvoir », est actuellement à la section de recherches de Colobane. Il est assisté par ses avocats Me Souleymane Soumaré et Me Oumar Sène.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

51 commentaires

  1. Le lion

    Le président de la république, en plus d’être une autorité, est un père de famille. Que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur.


  2. Le lion

    Trop d’indiscipline.Le président, en plus d’être une autorité est un père de famille. Et personne n’aimerait qu’on insulte son papa.


  3. Je suis par principe contre certains faits de Macky sall mais ce n’est pas une raison de l’insulter

    On a le droit de le critiquer de donner notre point de vu contre ses idées mais de grâce pas de propos injurieux .paix sur notre senegal


  4. Souadou diop

    Du n importe quoi ce pays de merde

    Je continue à insulter tant qu il y a injuste

    Ce n’est pas normal de ne pas parler les injustices du Sénégal


  5. Souadou diop

    Du jamais vu trop c est trop

    J invite au Sénégal de la diaspora de sortir le vendredi pour manifester

    Macky est bien un dictateur et aussi un terreur nocturne qui chasse les Sénégalais de extérieur

    De plus mettre leur pied au Sénégal

    Pourquoi la justice ne fait pas leur travail en laissant son frère le voleur aliou sall qui traine en liberté au lieu d emprisonner des personnes qui n ont rien fait

    Du n importe quoi ce pays de merde

    Gérer par des voleurs des bandits

    Je ne respecte pas mon président sa famille est voleur

    Je souhaite qu’il dégage et immédiatement


  6. Nous croiront en dieu mais pas ce chien dictateur les sénégalais ce sont des lâches il peut mettre tout le monde en pris son nous ne cesser de dénoncer les scandale c.est quoi la prisson Macky est un voleur la peuple sénégalais a pleure mais nous continions à être les esclaves nous on lutte jusqu.a qu.il quitte le pouvoir vous qui mange le queu de macky continuer et nous on va mourrir pour défendre les interets du senegal vous devez fetmer votre gueule macky est fils de putte


  7. Je suis désolé ce n’est pas de l’intimidation. Personne ne peut cautionner les insulteurs publics . le respect des institutions est un fondement démocratique. Aux states les gens n’aiment pas Trump. Mais point d’excès. Ici c’est l’insulte a la place des arguments


  8. Bravo à notre justice assane depuis les us insulté adama depuis l’etranger insultè ce petit cissè depuis la france insultè aussi mais des que vous foulez la terre de la teranga niou yaratlenn bou bakh


  9. Mamadou Ba

    LES INJURES APPARTIENNENT AUX FAIBLES. LE PRIX DE L’INSOLENCE C LA CRAVACHE. BRAVO DAME JUSTICE. IL FAUT QUE LES GENS APPRENENT A RESPECTER LES INSTITUTIONS, ET LES ETRES HUMAINS.


  10. Avec ça votre Sall president appel à l’unité et la concorde ? Des citoyens traqués même un jour de lEid pour avoir dit leurs opinions sur la marche de la cité ? MACKY SALL mérite ces offenses et insultes..Lui qui, depuis son accession au pouvoir n’a fait que offensé et insulté le peuple..serment non respecté, mensonge au sommet et vols de deniers publiques par son clan…emprisonnes tout le monde..transforme Diamniadio en prison..ce serait plus décent pour un pays comme le Sénégal et enfermes tous les fils dignes..de ce pays..dou té niou wakh leu deug !


    • Lappa

      Dire salaud a une personne lambda est ce qu’une liberté d’opinion ? Éclairez ma lanterne. Je ne comprends plus l’état d’esprit de certains sénégalais. On peut dire ses opinions mais pas verser dans la vulgarité en insultant. Un vrai intellectuel il combat par sa plume avec des arguments concrets. Ce nouveau type d’opposants insulteurs le Sénégal ne l’a jamais connu. Vous vous permettez de défendre ces insulteurs en parlant de liberté d’opinion.


    • Laye

      Insulter cons. Rien à faire en Europe et passer son temps à vouloir faire la révolution du clavier en insultants nos institutions fragiles.

      Il faut sévir contre ce genre de personnes. Le sénégalais n aime pas le menquz de respect.


  11. Inacceptable Non à la dictature au Sėnégal et à la spoliation des ressources minières et pétrolieres du Sėnégal. Nous interpellons Amnesty international et Human Wright Watch sur la violation des droits de l’homme au Sėnégal


    • El Hadji Sidy Ady DIENG

      L’insulte, c’est l’arme des faibles et ces insulteurs publics doivent avoir le courage d’assumer les conséquences de leurs dérives irresponsables.

      Le Sénégal à besoin assurément de changer de paradigme et d’être gouverné autrement, tant Macky Sall, sa famille et ses nébuleux coalisés ont déçu l’attente des Sénégalais, mais cela se fera avec des Sénégalais respectueux et responsables, et non sous l’impulsion d’aventuriers vulgaires et de calculateurs qui en réalité ne travaillent que pour leur affaires privées.

      L’insulte et les menaces ne sauraient être une alternative.


  12. Bien dit djirim les Sénégalais du diaspora doivent comprendre .que tôt et ils vont revenir au Sénégal donc. Il faut comprendre et respecter le Sénégal et ses dirigeants à bon entendeur salut


Laisser un commentaire