L’affaire Idrissa Fall Cissé classée sans suite

Plus de peur que de mal pour l’activiste, Idrissa Fall Cissé. Son passeport lui a été restitué, son audition à la section recherche de Colobane annulée et son dossier classé sans suite.

L’affaire Idrissa Fall Cissé classée sans suite

Audition annulée

Ce sont ses avocats, Mes Bamba Cissé et Souleymane Soumaré,  qui donnent l’information. L’audition du jeune activiste sénégalais établi en France qui était initialement prévue à 16 heures, a été finalement annulée. Et « pour le moment, aucune charge n’a été retenue contre lui », précisent ses conseils.

Activiste établi en France

Idrissa Fall Cissé est un jeune activiste sénégalais, diplômé de l’université Gaston Berger de Saint-Louis établi en France. Sur les réseaux sociaux, il est connu comme un homme engagé et courtois. Il est aussi connu comme une bonne plume, une personne qui n’a pas peur de ses idées et qui sait aussi les défendre.

Arrestation

Pour rappel, IFACI, comme il est appelé sur les réseaux sociaux a été arrêté pour offense au chef de l’Etat,  le lundi 12 août, le jour de la Tabaski, par des éléments de la section recherches de Colobane. Auditionné par les gendarmes pendant toute la soirée, Idrissa Fall Cissé a été finalement libéré vers 00 heure, son passeport confisqué et convoqué ce mercredi.