PUBLICITÉ
Offense à la communauté Layène : Imam Mame Gor Ndiaye placé sous mandat de dépôt
PUBLICITÉ

Offense à la communauté Layène : Imam Mame Gor Ndiaye placé sous mandat de dépôt

La liberté de l’Imam Mame Gor Ndiaye, qui prêchait sur le site Youtube « Darou Sunnna Tv », n’aura été que de courte durée. Placé sous contrôle judiciaire suite à son audience d’inculpation dans l’affaire l’opposant à la communauté Layène, le religieux a été reconvoqué et envoyé en prison. Ce, après que la chambre d’accusation a infirmé l’ordonnance du juge d’instruction.

PUBLICITÉ

Imam Mame Gor Ndiaye a été placé sous mandat de dépôt suite à l’affaire l’opposant à la communauté Layène. Pourtant, il a été placé sous contrôle judiciaire en mai dernier, par le doyen des juges d’instruction qui lui avait notifié diverses infractions, notamment « association de malfaiteurs ».

Qu’est-ce qui s’est passé? Selon le journal « Les Echos » qui donne l’information dans sa parution de ce mercredi, le prêcheur a été convoqué par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), sur instruction du procureur de la République qui a décerné un nouveau mandat de dépôt à son encontre.

En fait, prenant la décision de placer l’Imam sous contrôle judiciaire, le Doyen des juges qui n’avait pas suivi le réquisitoire du parquet, avait placé sous mandat de dépôt le propriétaire du site, Cheikh Tidiane Guèye. Une décision « dénoncée » par le parquet qui a campé sur sa décision. Il a alors interjeté appel et le dossier a été remonté à la chambre d’accusation.

L’Imam Mame Gor Ndiaye n’est pas le seul à aller en prison. Un autre individu du nom de Abou Djamil a lui aussi rejoint Cheikh Tidiane Guèye.

Pour rappel, une plainte a été déposée par le porte-parole des Layènes, Serigne Mouhamadou Lamine Lahi, sur instruction du Khalife générale, à l’encontre de Mame Gor Ndiaye. Il est reproché à ce dernier d’avoir tenu des propos graves contre la communauté Layène à qui il a traité de « mécréants » qui sont exclus de la religion musulmane.

PUBLICITÉ

22 commentaire

  1. Ben

    imam Mar Gor Ndiaye n’est pas placé sous mandat de dépôt. c’est plutôt son homonyme oustaz Mame Gor Ndiaye junior. veuillez donner la bonne information.

  2. Deug

    Non mon pays va mal

    1. Duplex

      Mon pays va très bien 🤩

    2. Nit ki

      Quand un.insulteur de ses frères musulmans va en prison c très bien

      1. T

        Thiamass

  3. Cheikhouna Diop

    Au lieu de lutter contre les ennemis de l’islam ils tirent sur leurs frères musulmans
    Tan pi. D’autres plaintes doivent suivre

  4. Pougnar

    Selon vous,les layenes sont des musulmans ?

    1. Ramo

      Yow yaay musulman yow mi mandouwoul?

    2. niul kuk

      On est qui pour decider qui est musulman ou pas? Connais-tu quelqu’un qui, fait le chahada, accomplit la salat et le zakat, jeune Ramadan, fait son hadj et n’est pas muslim?

      1. Hyj

        Sauf s’il est aussi franc-maçon, donc associateur d’un autre dieu qu’Allah.

    3. Mandou

      Demande ca a ton pere

  5. Sama rew

    Thiey Senegal

  6. le niani

    maintenant ont peux plus parler de ce que dit le Coran dans ce pays non franchement Sénégal va très très mal est ce nous sommes des musulmans enfin

    1. Le saint

      Attention traduire le coran ne veut pas dire accusé quelq’un de mécréant ,laissons certains choses dieu s’en occupé ,bien fait justice

  7. Ramo

    Bilahi chers compatriotes vous jouez avec le feu . Préservons nos confreries que le monde entier nous envie . Ne brûlons pas notre cher pays . Ne cédons pas aux coups de boutoir des ennemis étrangers. Le combat est ailleurs.

  8. Cheikh GAYE Tambacounda

    je suis toujours très navré dans ce genre de querelles dans le monde musulman. combien existe il de communautés protestantes et on ne les entend jamais dans de pareils discours

  9. Rewmi

    No mais nak nite koy guiss mouy diouli , di wor, di dem Maka, meunoko traiter de non musulman

  10. Info

    Vraiment

    1. Baks

      Quelqu’un qui qu’il y a un autre prophète après notre prophète est un pur mécréant et cette parole a été reprise par bon nombre de prêcheurs au Sénégal et ailleurs. Ne sous-estimez pas les gens de la sounna, qui aujourd’hui sont les seuls à défendre la religion d’Allah au Sénégal, sinon l’hypocrisie a trop duré dans ce pays.

      1. Le saint

        Je suis d’accord avec vous rien que le coran mais il ne faut pas indexer directement une personne et le traiter de la sorte , prêché mais laisser dieu s’occuper du reste ,en pays laïc chacun a le droit d’adorer qui il veut sans être persécuté lakoum dinikoum waliadine…

  11. ISLAM

    je m’en fiche de tout ce que vous dites ce qui est claire et claire
    après le Prophète MOUHAMETH PSL derrière lui il n’aura aucun autre prophète dans la religion Islam…

  12. MAME MOR

    Très bien dit merci
    koussi wétt bilahi khalatal sa diganeté ak sa boroom bi ALLAH ak bo wétté si sa birr baméll…
    il qu’on arrête de raconter des légendes – des imaginations – des mythologies dans la religion ici au Sénégal …