Octobre Rose : L’Institut du cancer (Le Dantec) doté de bonnets de chimiothérapie

Chaque année, durant le mois d’octobre, le Sénégal, à l’instar de la communauté internationale, intensifie la lutte contre le cancer à travers des activités de sensibilisation et de dépistage. C’est dans ce mois spécial que l’association Santé Atlantique a joué sa partition. Une délégation de cette structure conduite par la présidente Mme Faye Penda Kouaté, s’est rendue ce mardi 27 octobre 2020, à l’Institut du cancer de l’hôpital Le Dantec pour remettre un don comprenant des bonnets de chimiothérapie, des produits sanitaires.

« C’est loin d’être accessoire »

« En plus de la prévention, nous entendons aussi assister les malades à améliorer leur confort pendant la thérapie », a déclaré Mme Faye Penda Kouaté. C’était lors de la cérémonie de remise de dons à l’institut du cancer Joliot Curie de l’hôpital Le Dantec ce mardi 27 octobre 2020. En plus de produits phytosanitaires, le don est composé de bonnets de chimiothérapie qui permettent de se couvrir la tête durant la période de perte de cheveux due au traitement et aussi participent à conserver notre estime de soi, notre féminité alors que l’on n’a plus de cheveux ! C’est loin d’être accessoire », a t-elle souligné.

L’Association offrira des repas aux patients et terminera la livraison d’autres bonnets qui sont actuellement en train d’être confectionnés par des tailleurs de la place, selon un calendrier établi de concert avec l’institut durant le mois de novembre 2020. Mme Faye n’a pas manqué de remercier le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdou Karim Fofana, à travers son collaborateur Lamine Marone qui a rendu ce geste possible.

Prenant la parole, Mme Diop Sokhna Seye, major de l’institut, très émue de ce geste, a tenu a remercier l’association donatrice et souligne que ce don vient à son heure, car le personnel médical, para médical et les patients en ont besoin. Nul doute que ces produits seront utilisés à bon escient.

Un commentaire

  1. baba sow

    merci abdou karim fofana bokossi un bon leader qui defend les causes justes
    bonne continuation la présidente mme faye

Comments are closed.