Au secours des malades, l’Association Santé Atlantique sensibilise sur les risques du cancer. Fidèle à sa vocation, pour la troisième année consécutive ladite association a bien mené la campagne d’Octobre Rose dédiée à la sensibilisation contre le cancer du sein.
Cancer du sein
L’Institut Julie Curie de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar, épicentre de la prise en charge du cancer au Sénégal, a été choisi par l’association dirigée par Mme Penda Kouaté, pour venir au chevet des malades souffrant de cette terrible maladie. Ce jeudi 28 octobre 2021, Penda Kouaté s’est focalisée sur la centralité de la prévention dans la stratégie de lutte contre le cancer.
S’entraider
« J’appelle à une participation communautaire de toutes les forces vives de la nation dans la lutte contre cette maladie. Pour cela, il faudrait des contributions volontaires dans le sillage des pouvoirs publics« , a-t-elle dit.
Traitement coûteux
Elle ajoute : « Tout le monde sait que le traitement de cette maladie est extrêmement coûteux et qu’il faut que tout le monde y mette du sien pour venir en aide aux malades.«