Publicité

O. Bah et Société Générale : Un détournement de fonds révélé.

Un conseiller clientèle de la Société Générale du Sénégal, O. Bah, âgé de 51 ans, est accusé de détournement de fonds s’élevant à plus de 74 millions de francs CFA. D’après les informations rapportées par le journal Libération, l’homme aurait orchestré au moins cinq opérations frauduleuses entre novembre 2022 et juin 2024.

Le mode opératoire consistait à utiliser des comptes inactifs ou saisis, dont les fonds étaient débités puis transférés vers un compte à l’étranger, ouvert par le neveu de O. Bah. Les sommes étaient ensuite redirigées vers ses comptes personnels domiciliés dans plusieurs banques locales. L’application mobile SG Connect aurait facilité ces transactions.

Publicité

Cette affaire met en lumière les failles potentielles des systèmes de contrôle interne de la banque et souligne l’importance de la vigilance, y compris au sein des institutions financières réputées. Comme l’indique Kawtef, « cette situation soulève des questions sur les mécanismes de contrôle internes au sein de la banque. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire