Dans un tweet, mercredi, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) a prévenu Macky Sall de la fin de son règne. Abdoul Mbaye réagit suite aux scandales successifs impliquant des responsables des structures publiques de l’Etat.
« Les fins de règne ont en commun les scandales aussi gros que stupéfiants. Le Sénégal ne fera pas exception. Les remontées en surface de dossiers seront nombreuses et le fameux coude du Président qui les bloquait n’y pourra plus rien« , a notamment tweeté l’opposant.
Les fins de règne ont en commun les scandales aussi gros que stupéfiants. Le Sénégal ne fera pas exception. Les remontées en surface de dossiers seront nombreuses et le fameux coude du Président qui les bloquait n’y pourra plus rien.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) December 22, 2021
Cas du Trésor public
Des détournements présumés à hauteur de près de 5 milliards de F Cfa ont été constatés dans les caisses du Trésor public de l’Etat. Une affaire pour le moins inattendue impliquant deux inspecteurs.
Lonase et PosteFinances
Auparavant, des cas de détournements ont été également notés à la Loterie nationale du Sénégal (LONASE) et à la PosteFinances.
Depuis que le président t’a limogé pour incompétence que ces projets sont sortis de terre cœur aigri
Ne lui poignarde pas dans le dos comme disait le président Diouf
Macky Sall a metamorphose le pays, soit un peu reconnaissant au lieu de deverser ta haine..
Les chiens aboient mais la caravane passe tranquillement.. force a vous votre excellence
Un jalou de plus.. Le president a d’autres chats a fouetter
Les gens savent plus quoi dire sur le president donc ils inventent des histoires..
Tout le monde est voleur dans ce pays