Nouvelles mesures et horaires des combats : Ce que le Roi reproche aux ministres des Sports et de l’Intérieur…

Nouvelles mesures et horaires des combats : Ce que le Roi reproche aux ministres des Sports et de l’Intérieur…

Modou Lo a été interpellé sur les neuf nouvelles mesures prises par les autorités, notamment le démarrage des grands combats de lutte à 18h30. Le lutteur des Parcelles Assainies a déploré le fait que les acteurs n’aient pas été consultés au préalable, ce qu’il condamne fermement. D’après lui, cette mesure n’handicape pas les grands combats, mais les petits, entraînant la perte du promoteur.

« Si cela ne dépendait que de moi, on pourrait démarrer le combat à 17 heures. Cette mesure est possible pour les grands combats, car les amateurs peuvent envahir trop tôt l’arène. C’est juste comme je le dis, ils doivent privilégier d’abord la concertation avec les lutteurs et les promoteurs de la lutte. De ce fait, une heure convenable et des mesures qui arrangent tout le monde seront trouvées. »

Cependant, le Roc des Parcelles Assainies signale que cette mesure est un danger pour les petits combats, car la plupart des amateurs viennent regarder les combats à l’arène après leur travail ou d’autres préoccupations. Les dimanches, les gens en profitent pour aller à certains événements comme des mariages, des baptêmes, entre autres, avant de se rendre à la lutte, ce qui peut entraîner la perte du promoteur.

Modou Lo explique que toutes les mesures concernant la lutte doivent être concertées avec les acteurs, que ce soit les ministre de l’Intérieur, des sports ou le CNG.

« Aujourd’hui, les vrais acteurs de la lutte, ce sont les lutteurs et les promoteurs. On ne peut pas comprendre qu’on se réveille un jour pour nous dire que telle décision a été prise. Ce que je condamne. Ils doivent d’abord privilégier le dialogue et la concertation… »

17 COMMENTAIRES
  • Ndeye Sagar Tall

    Fervent collaborateur de amadou ba, comprenez ses positions, il est dans la manipulation politique. Vous consulter, mon œil, vous ferez mieux de sensibiliser vos écuries et supporters pour mettre fin à la violence et au meurtre !

  • Pancas

    Quelle réponse…

  • Général

    Thieuy Sénégal mo beuri ay naféhk aujourd’hui les membres du gouvernement sont intouchable mais nak na ngén goré rk jusqu’à la fin allez dire à vos ministres qu’ils créent des emplois comme ça la violence sera réduite au Sénégal

  • Lhomme

    Tu es vraiment Hors sujet. On parle de regarde moi ce crapaud ! On parle de lutte, il glisse vers sonko qui a déjà lutté et terrassé ses partisans avant midi. Lui , au moins à terminé son combat avant l’heure fixée par le cng sans aucune violence, à la fin du match.

    • Pancas

      Quelle réponse

  • Sénégalais

    Sonko ak Mbeur yi nio yam amougn ndieurigne

    • Dood

      Vraiment la écartées la politique s’est un sujet sérieux

  • Alioune

    Si l’état ne prend pas ses responsabilités le pays risque de basculer dans l’anarchie .

  • Sam

    Cher Modou un État ne fonctionne pas comme tu le penses ,dans ta famille tu consultes pas tes enfants ,tu donnes des ordres .moi je me rappelle quand j’étais petit les grands combats se terminaient avant 19hrs donc c bien faisable

    • Kandji

      Oui c’c’est vrai

  • IBG

    Allez porter votre «  »nguimb » »un gouvernement il existe pour gouverner.il n y a rien à se concerter puisque vous êtes des gens.sans scrupule, violents.les senegalais en ont marre de souffrir dans leur chair à chaque fois qu il y a un combat de lutte.Meme l heure fixée par mes autorités est une erreur. Parfois le crépuscule tombe à 18h30,don nous risquons de tomber sans la nuit favorable aux délinquants. Les petits combats devraient être délimiter à trois,chaque combat va durer 15mn avec des pauses après 5mn.le premier combat commencera à 15h30 et entre deux combat il y aura 5mn d intervalle.Ainsi le grand commencera a 17h30pouŕ 30mn après une pose de 3mn après chaque 10mn.les coups de poing seront comptabilisés pour la victoire s il n y a pas de chute..
    Pour les forces de l ordre les tribunes seront strictement surveilles avec un dispositif de jalonnement dedans.les éventuels fauteurs de trouble seront cueillis et déposes dans un commissariat .
    A la fin.il y aura un dispositif de patrouille motorisée dans les embouteillages et les quartiers périphériques.
    Le reste maintenant est.une question de rigueur et de fermeté.

  • Massina

    Modou tu es mon lutteur, mais on ne peut pas se permettre qu’après chaque combat, des gosses, je dis bien des gosses agressent les gens en blessant ou arrachant des biens.Ce n’est pas bien et il faut que des mesures soient prises contre cela.
    Quand on fait des omelettes on casse des oeufs « ala koulli khal ».

  • Mossey 283

    Modou yaye sama mbeur waye violence dafa beurri sathe yi bari donc il faux aye mesure sa cote amoule probleme waye ñi deuk si borou estad bi daño sone agression meti donc il la seguridad des bien et des personne

  • Zack

    Les vrais profiteurs 🤫🤯de la lutte tu devrais dire encore que ce sont juste 5 lutteurs et 3 Ménagers qui en profitent vraiment 🤷🏽‍♂️

  • Leuksene

    Tu n’as rien compris Modou. En matière de sécurité, l’ Etat ne consulte personne.C’est sa responsabilité qui est engagée.

    • Kandji

      Oui affirmatif

  • L'étranger

    Vous les lutteurs et les chroniqueurs, vous êtes les promoteurs de la violence avec vos face-à-face bidons. Vous pensez que les personnes agressées après les combats peuvent vous excuser tout cela.
    Que signifie votre participation au développement du pays, rien. Tout ce qui est investi un jour est détruit le jour suivant . L’arêne nationale en est une illustration claire

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *