Des figures de la lutte à contre-courant des nouveaux horaires imposés

Lors du combat organisé le 4 avril par Gaston Productions, une controverse a émergé autour des horaires de fin de journée des galas de lutte. Plusieurs acteurs de cette discipline traditionnelle, notamment Malick Thiandoum, Fadam 2, et Jamaïcain, ont exprimé leur désaccord face aux nouvelles dispositions instaurées par le CNG visant à conclure les événements à 18h30.
Malgré le respect apparent des nouvelles règles, certaines voix au sein de l’arène ont jugé ces mesures préjudiciables à l’essence même de la lutte. Selon nos confrères de Kawtef, les promoteurs, les passionnés ainsi que certains reporters sont montés au créneau, considérant ces changements comme un coup porté au charme de la discipline.
Chroniqueur de Bantamba TV, Fadam 2 s’est dit mécontent à la suite du combat opposant Ada Fass à Lac 2. Pour lui, « cela ne participe pas au développement de la lutte. Les neuf combats ont été bâclés pour respecter les horaires. Cela nuit non seulement à la qualité de l’événement mais aussi aux ventes de billets. » Il poursuit en affirmant que si cela perdure, les promoteurs risquent de désinvestir dans la lutte, et lui-même pourrait se retirer de cet univers qui le passionne.
De son côté, le promoteur Fallou Ndiaye, tout en soutenant les propos de Fadam 2, a annoncé son retrait futur : « Il me reste deux journées à organiser. Après cela, je me retirerai si ces conditions persistent. »
Jamaïcain, autre figure de la promotion de Jam Production, a également partagé ses réserves, observant qu’à 18h30, de nombreux amateurs continuent d’arriver au stade, manquant ainsi le grand combat. Il appelle les promoteurs à s’unir contre cette règlementation.
Malick Thiandoum, intervenant au micro de Mprod, a quant à lui critiqué la nature impopulaire et inadéquate des décisions prises par les autorités, estimant nécessaire une évaluation pour préserver l’attrait de la lutte.
Arrêter la lutte pour de bon
Ces gens se foutent de nos gueules may wakh mou nane développement de la lutte😥 . De quel activité économique la lutte apporte au développement du pays ??
MD=TFM=politique
Svp donnez l’occasion au gouvernement d’arrêter cette lutte que la plupart des Sénégalais ne veut plus à cause des agressions et de manque de sérieux des lutteurs bande de..,….
ldbbf5
Que les promoteurs arrêtent d’investir dans la lutte alors ! Que les lutteurs changent de métier !! Le Sénégal ne s’en portera que mieux !!!
Bande d’ignares égoïstes !!! Votre gain personnel vaut-il plus que le bien être et la sécurité de milliers de Sénégalais ?!?!?
Boulén niou fonto si ay thiakhane au moins heure Bou Bess bi takhna agression mou bagneu am à entendre ses lutteurs ils encouragent les agressions on dirait 😂
Avec 5 télés,on nous a assez pompe l air voilà le resultat,au moins le 4 on a observé aucune agression et de cela qu on devait débattre et non faire du chantage
Ok, soit.
On fait plaisir à ces messieurs et on laisse la population faire face aux violences engendrées par la lutte et facilitées par les heures tardives de cloture des combats
Bilahi tu as raison. On doit respecter cette décision. La lutte est toujours synonyme de violence