Promesses du CNG : « Au plus tard, les petits combats débuteront à 16h30 et les grands à 19h »

Promesses du CNG : « Au plus tard, les petits combats débuteront à 16h30 et les grands à 19h »

Le CNG a fixé les combats à 16h30 et 19h, limité les billets à 22 000 et interdit les accompagnants pour les lutteurs. Il attend des retours des autorités pour la sécurité des événements.

En effet, le Comité National de Gestion de la Lutte (CNG) s’est réuni ce mercredi dans un contexte où la police nationale a annoncé la suspension provisoire de la couverture sécuritaire des combats.

Selon Moustapha Kandji, le porte-parole du CNG, cette décision fait suite aux signalements de la police sur les débordements constatés lors des combats.

En concertation avec les promoteurs, il a été décidé que les combats préliminaires débuteront au plus tard à 16h30, et les grands combats au plus tard à 19 heures.
En conformité avec les 22 000 places que compte l’arène nationale, tous les promoteurs doivent respecter cette limite de billets. « Désormais, le CNG a un droit de regard sur la disponibilité des billets. Aucun promoteur ne pourra produire plus de 22 000 billets », a déclaré Moustapha Kandji.

Également, il a été retenu que lors des face-à-face, les lutteurs ne seront plus autorisés à avoir des accompagnants.

Concernant, la suspension provisoire de la couverture sécuritaire des combats, le CNG renseigne qu’il a adressé une lettre aux autorités en proposant des solutions et qu’ils attendent des retours.. En attendant, sans sécurité, l’organisation des combats est impossible, précise Kandji.

25 COMMENTAIRES
  • Man

    Le problème ce n’est pas l’heure des combats, car même à 15h quand la foule part au stade, ils agressent en plein jour. A partir de 14h personne n’ose sortir de peur de se faire agresser. Il faut juste trouver une solution pour maitriser la foule. Ils sont plus de 100 personnes à jalonner les rues en scooter et à pieds, cassant des véhicules stationnés, des vitrines de commerces et de maisons qui sont situés sur la route principale. Tu sens même que les quelques policiers qui les accompagnent ne peuvent pas les maitriser….Le problème reste donc entier malheureusement 🙁

  • Razak

    C’est quoi Becaille et azize on s’en fout.
    Et puis ce con me sort 4000 emplois.
    On va voir comment vous allez vous en sortir sans l’apport de la police.

  • Aladji

    ?!!!!
    Provocateurs ?! Ou bien ignorants des causes d’insécurité ?! Débuter même le grand combat, le verrait se terminer au plus tôt après Timis (19:15) donc dans l’obscurité et le noir propice aux agressions & banditisme. Écoutez messieurs de la Lutte, faites le tri dans vos rangs, quartiers et supporteurs accompagnants. Le besoin urge que vous vous organisez en petits groupes de détectives de ces energimes à souffler à la Police. C’est dans l’intérêt de vous en premier

  • .

    L’État doit rester fort et intraitable.
    Ce n’est pas à la CNG de décider les règles encore moins de faire des promesses farfelues.
    Les acteurs Bécaye et Aziz ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ce sont des affairistes.
    Qu’ils sachent qu’une vie humaine est sacrée.
    La meilleure solution serait de leur imposer des huis clos comme leur public se barbarise de plus en plus
    Wassalam?

  • Os

    Même a9h00 c’est tard pour débuter un grand combat. Les promoteurs doivent beaucoup méditer sur leurs comportements. Nuit dafay niité

  • edou

    Combat 13h . 14h mou tass. c etait comme ca avant

  • Malamin

    A 19 heure ça doit être fini

  • LAND

    Mais qu’est ce qui prend les dirigeants du CNG ? Vers les années 1970/80 , les combats de lutte étaient terminés avant la prière crépuscule « Timiss » et les gens rentraient paisiblement chez eux. L’heure de 19 heures devrait être la limite. Sauf à organiser des séances de « Mbapatt ». . . Qu’est ce qui s’oppose à l’organisation de la lutte en pleine journée à partir de 16 h ?

  • Ghi

    On s’en fiche La Lutte Doit être interdis

  • Le Vrai.

    Numérotez les billets et ne les vendez que sur présentation d’une pièce d’identité. Surtout informatisez la vente des billets et vous verrez déjà moins de voyous dans l’arène.

    Le Vrai.

    • Niul

      Tu ne trouves pas que cest la faute de Sonko?
      Bonne idée quand même. Je m’aligne

  • Albert

    Ça ne peut pas marcher ,a 18hO0 au plus tard ,tout doit se terminer

  • Iba Ndiaye

    En Angleterre dans les années 70/80 y’avait beaucoup de violence dans les stades avec Hooligans ils ont réglé leurs problème y’a plus de violence au Sénégal en 60/70/80/90 les combats de lutte à 18h30 tout est fini maintenant les promoteurs et les lutteurs veulent faire comme en Europe ou les combats ce déroule pendant la nuit voilà

  • Mass

    Quand des sauvages se réunissent,il faut les organiser 18 heure tout doit finir trop de fous dans ce milieu de la lutte

  • Yawou

    Il faut dissoudre ce cng de merde

  • Jules Martial

    Les médicaments traditionnels pour grossir et allonger ce qui est entre les deux jambes et aussi le traitement de son bon fonctionnement + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

  • Prési

    Hey doul on a dit demarrez le grand combat à 17h pour qu’à 18h tout soit fini et tout le monde rentre c’est simple !

    • Xxxl

      Suspension de la lutte jusqu’à nouvelle ordre
      C’est un mafia la lutte
      La police va suspendre jusqu’à nouvel ordre

      La majeure partie des jeunes sont devenus sadiques a cause de la lutte
      Surtout faire une réforme de la lutte avec les coups de poings

    • Aller à Aerna Diamniadio

      Il faut vous éloigner des grandes banlieues à mille passages. 1er filtre, Diamniadio est loin de Dakar, avec une grande vision, l’autoroute facilite a filtrer les casseurs.

  • Gatsa gatsa rek

    Il ya bcp plus de sauvages dans l’arène

    • DEUG

      QUE LE MINISTRE EXIGE LA FIN DE TOUS LES COMBATS À 18H C’EST LARGEMENT SUFFISANT

      • ibou

        OUI 18 H ET C’EST FINI

      • Jax

        Largement suffisant. 18H pile. Sinon on renvoie les lutteurs dos à dos.

    • Belle Bella

      Même si le grand combat commence à midi, il y’aura toujours le problème de Simol avant et après le combat. Il faut trouver des solutions contre les hordes de jeunes 100, 200 ou 300 qui envahissent les rues en train de courir, d’agresser les passants et de piller tous les magasins et boutiques sur leur passages

    • Jahman

      J’approuve l’idée de suspendre l’organisation des combats de lutte avec frappe. mis à part le chirk qui y est pratiqué il y a une sauvagerie et une animosité extrême qui y règnent. C’est le moment de faire la promotion de la lutte simple ou mbabatt où on découvre de vrais champions

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *