Publicité

Lutte : "Pour la première fois, aucun lutteur n’a été financièrement sanctionné grâce aux nouvelles mesures du CNG"

Les nouvelles directives instaurées par le ministère des Sports et le Comité national de gestion (CNG) de la lutte commencent déjà à produire leurs effets. À l’occasion des galas tenus à l’Arène nationale les 4, 5 et 6 avril 2025, aucun lutteur n’a été sanctionné financièrement, une première, selon le chargé de communication du Cng, Lamine Sow.

« Pour la première fois, aucun lutteur n’a été sanctionné financièrement. Tous ceux qui ont combattu ces jours-là ont reçu l’intégralité de leurs reliquats», révèle-t-il dans les colonnes de Soleilonline visité par Senego.

Publicité

Cette avancée est directement liée à l’application stricte des nouvelles mesures mises en place pour garantir le respect des horaires et assurer une meilleure organisation des galas de lutte.

Parmi les décisions phares figure le lancement à 16h précises du premier combat et le coup d’envoi du combat principal fixé au plus tard à 18h30. Ces règles visent à limiter les retards, source fréquente de sanctions, et à assurer une coordination optimale avec les forces de sécurité.

Publicité

Pour rappel, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le général Jean-Baptiste Tine, avait levé la suspension de la couverture sécuritaire des combats à compter du 1er avril 2025, sous réserve du respect de cinq conditions strictes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire